750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 juillet 2011

Poulet au miel et à la moutarde

Coucou,

En forme?  Moi c'est la forme du lundi matin :-S

Après avoir posté hier soir la recette du saumon en papillote, j'ai réalisé que je n'avais pas encore posté la recette de mon poulet de samedi... voilà chose faite!  Ca aurait été dommage de zapper ça car cette marinade est juste P-A-R-F-A-I-T-E!!  J'utilise la même pour les brochettes de porc ou volaille au BBQ!

Ce soir, pas de cuisine au programme... je vais manger avec les filles de l'atelier mosaïque!!  :-)  Donc demain, il n'est pas certain que je puisse poster une recette... à moins que j'en déniche une plus ancienne... et encore faut-il voir à quelle heure je vais rentrer lol

Bon début de semaine!! 

 

Poulet au miel et à la moutarde

 Poulet au miel et à la moutarde 

Informations utiles:

  • Recette originale postée par CuisineAZ.com : ICI
  • Préparation : 10min
  • Cuisson : 15min
  • Temps de repos : 1 nuit idéalement (2h miniumum)

Ingrédients:

15PP pour 3 personnes – 5PP par personne

  • 450g de blancs de poulet (cuit) 9PP
  • 2CS de moutarde mi-forte
  • 2CS de miel 3PP
  • 1 gousse d'ail (pilée)
  • 2CS de sauce soja
  • 1CS de graines de sésame 3PP
  • 1cc d’huile de sésame 1PP

Préparation:

  1. Coupez les blancs de poulet en lanières.
  2. Dans un plat, mélangez le miel, la moutarde, la sauce soja et l’ail pilée. Ajoutez-y les blancs de poulet. Laissez mariner une nuit ou quelques heures au réfrigérateur.
  3. Dans une poêle avec l’huile, faites revenir les lanières de poulet quelques min, juste le temps qu’elles se colorent légèrement. Ajouter un filet d’eau et poursuivre la cuisson 10 min à feu doux.
  4. Ajouter la marinade et les graines de sésame et poursuivre la cuisson 2-3 min.
  5. Servir chaud accompagné par exemple d’une poêlée de champignons et de riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité