750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 août 2018

Houmous {i-Cook’in}

Bonjour, 

Au boulot, ma collègue consomme régulièrement du houmous piquant.  Depuis que j’y ai goûté, je suis devenue accro :-D

Mais sachant que les produits industriels ne me séduisent pas à cause de leurs additifs et de leur teneur en MG et autres, j’ai cherché une recette de houmous maison.

C’est à nouveau sur le club Guy Demarle que j’ai trouvé ce que je cherchais.  Je pensais devoir tester plusieurs recettes avant d’en trouver une à mon goût, mais non, celle-ci est parfaite !!

J’ai juste ajouté de l’assaisonnement qui manquait selon moi, à savoir sel et piment de Cayenne ;-)

Pour les personnes qui font attention à leur ligne, sachez que celui-ci compte seulement pour 1SP les 20g, alors que l’industriel que j’ai eu l’occasion de goûter compte pour 3SP les 20g :-P

Si vous ne possédez pas de i-Cook’in pour le réaliser, un blender devrait aussi faire l’affaire...

 

Bisous, bonne après-midi

 

Houmous {i-Cook’in}

Houmous

Ingrédients:

19SP Flex pour 350g de houmous – 1SP pour 20g

  • 280g de pois chiches cuits (en conserve pour moi)

  • 1 gousse d’ail

  • le jus d'1/2 citron

  • 40ml (35g) d’huile d'olive extra-vierge 12SP

  • 15ml (15g) d’huile de colza 4SP

  • 1⁄4cc de cumin

  • 1CS de tahin (pâte de sésame) 3SP

  • Sel

  • 2 pointes de couteau de piment de Cayenne

Préparation:

  1. Eplucher et dégermez les gousses d'ail.

  2. Égouttez les pois chiches et rincez-les à l'eau claire. Placez les pois chiches et les gousses d'ail dans le bol. Réglez : 30 secondes - vitesse 6.

  3. Ajoutez le jus d'1/2 citron.

  4. Pesez les huile dans un bol posé sur le couvercle du i-Cook'in. Réglez : 3 minutes - vitesse 4.  Versez au cours de l'étape l'huile d'olive et de colza petit à petit sur le couvercle en prenant soin de laisser le verre doseur afin d'incorporer les huiles en filet.

  5. Ajoutez le cumin et le tahin. Réglez : 20 secondes - vitesse 4.

  6. Racler les bords. Réglez : 30 secondes - vitesse 7 (racler à la moitié du temps).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne viens plus régulièrement sur le net et forcément sur ton blog , mais je suis toujours ravie de voir tes recettes. Je préfère aussi le houmous (ou les houmous avec toutes les variantes …) maison , je dois avouer que je mets beaucoup moins d'huile surtout lorsque c'est pour moi , je me contente de l'huile que contient le tahin ( maison aussi ) et un peu d'huile à la surface pour la présentation et la conservation lorsque préparé la veille . A bientôt , je m'en vais voir tes autres recettes ;-)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité