750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 octobre 2018

Carrot cake version muffins {i-Cookin}

Bonsoir tout le monde,

Une collègue m'a fait remarquer que ça fait un bail que je n'ai rien posté sur le blog... et je dois avouer qu'elle a raison :-(

Comme j'ai justement réalisé cette recette pour les collègues de bureau, j'ai pensé que ça vous intéresserait peut-être de la découvrir aussi. 

Si vous vous demandez pourquoi le carrot cake, je vous dis tout de suite que je n'ai ni origines suisses, ni un amour démesuré pour le gâteau célébré par les Anglo-Saxons lors du National Carott Cake Day.

J'ai seulement eu l'occasion d'en déguster un excellent lors de l'anniversaire de ma collègue... et une fois rentrée à la maison je me suis mise en quête de la meilleure recette, celle se rapprochant le plus de ce que j'avais goûté le matin même.

Et c'est en mixant 2 recettes, celles de Les Jolis Mondes et de cookomix, que j'ai obtenu ces muffins moelleux à souhait.  Pour le topping j'ai préféré le fromage frais allégé agrémenté d'une touche de citron ;-)

 Surtout, testez et dites moi ce que vous en pensez...

Bisous, bonne fin de soirée

 

Carrot cake version muffins {i-Cookin}

Carrot cake version muffins {i-Cookin}

Carrot cake version muffins {i-Cookin} coupe

Ingrédients:

139SP Flex pour 12 muffins – 12SP le gros muffin

  • 80g de noix de pécan 18SP

  • 250g de carotte

  • 3 oeufs

  • 170g de sucre de canne 41SP

  • 110ml d’huile de tournesol 33SP

  • 1cc d’arôme vanille

  • 1⁄2cc de 4 épices

  • 1cc de cannelle

  • 200g de farine 19SP

  • 1 sachet de levure chimique

  • 50g de sucre glace 12SP

  • 250g de Philadelphia Nature Light 16SP

  • Le jus et le zeste d’½ citron

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 170°C.

  2. Mettre les noix dans le bol. Régler 15 sec vit 5. Réserver.

  3. Mettre les carottes épluchées et coupées en rondelles dans le bol. Régler 10 sec vit 6. Réserver.

  4. Mettre les oeufs, le sucre de canne et l'huile dans le bol. Régler 20 sec vit 5.

  5. Ajouter la vanille, la cannelle, le 4 épices, le sel, la farine et la levure. Régler 20 sec vit 5.

  6. Ajouter les noix et les carottes. Donner un coup de spatule pour les incorporer grossièrement à la pâte. Régler 15 sec vit 5. Racler les bords et ajouter 15 sec vit 5.

  7. Verser dans 12 moules à muffins (à 3/4 de la hauteur). Enfourner pour 25 min.

  8. Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant au fouet le sucre glace, le Philadelphia, le jus et le zeste du citron. Verser dans une poche à douille cannelée et réserver au frais.

  9. Une fois les muffins cuits (vérifier avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche), les démouler sur une grille et laisser refroidir.

  10. Une fois refroidis, garnir les muffins avec la crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore le carrot cake, je vais essayer ces bons muffins<br /> <br /> bel après midi Erika<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
T
c'est original
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité