750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 août 2018

Galettes de courgettes {i-Cook’in)

Coucou, 

Toujours en mode “utilisation massive de courgettes”, j’ai cherché sur le Club Guy Demarle des idées et je suis tombée sur celle-ci de Maité C..  

Ce sont de petites galettes de courgettes/feta qui sont moelleuses à souhait et bien bonnes.  De plus elles sont relativement légères puisque qu’elles ne comptent que 1SP pour 2 petites galettes (taille d’un blini)  :-)

Elles ont eu beaucoup de succès à la maison ainsi qu'au bureau !!  :-D

Bisous bonne fin de journée

 

Galettes de courgettes {i-Cook’in)

Galettes de courgettes {i-Cook’in}

Ingrédients:

16SP Flex pour 34 petites galettes – 1SP pour 2 galettes

  • 300g de courgettes

  • 70g d’oignon

  • 1 gousse d’ail

  • 60g de chapelure 7SP

  • 70g de feta light Salakis 3SP

  • 1CS de farine 1SP

  • 2 oeufs

  • 8 feuilles de basilic

  • 1CS d’huile d'olive 5SP

  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Rincez les courgettes et coupez les extrémités. Épluchez-les en laissant une bande de peau sur deux. Coupez-les en cubes de taille moyenne et mettez-les dans le bol. Ajoutez l'oignon et l'ail dégermé coupés. Réglez 10 secondes, vitesse 6.

  2. Fixez le fouet sur les lames. Ajoutez les ingrédients dans le bol et réglez 1 minute, vitesse 3. Versez la pâte obtenue dans un cul-de-poule.

  3. Déposez la plaque à blinis dans une poêle bien chaude. Versez la pâte dans les trous à l'aide d'une petite cuillère. Tassez bien. Laissez-les dorer puis retournez la plaque délicatement mais sûrement. Laissez dorer de l'autre côté. Servez à votre convenance, froides en apéritif accompagnées d'une sauce, en entrée avec une petite salade ou en accompagnement. ASTUCE. Vous pouvez aussi les cuire au four en déposant une boule de pâte sur la Silpat pendant 20 à 25 minutes de chaque côté selon la taille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello , qu 'entendez vous par isp ? Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité