750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 avril 2018

Chouquettes {nouvelle recette}

 

Hello,

J'ai eu un peu de mal à reprendre le chemin du blog depuis mon retour de vacances mais me revoilà avec une petite gourmandise ;-)

J'avais déjà déjà réalisé des chouquettes par le passé mais je reposte cette nouvelle version que je trouve bien meilleure.  Elles sont croustillantes, aériennes et peu sucrées.

Malgré que mon i-Cook'in prépare une excellente pâte à choux, j'ai préparé cette version de manière traditionnelle, suivant la recette de mes cours de restaurateur.

Bon dimanche, bisous...

 

Chouquettes {nouvelle recette}

Chouquettes {nouvelle recette}

Chouquettes {nouvelle recette} coupe

Ingrédients:

36SP Flex pour 34 chouquettes – 1SP Flex la chouquette

  • 125ml d'eau

  • 50g de beurre 18SP

  • 1 pincée de sel

  • 10g de sucre en poudre 2SP

  • 100g de farine 10SP

  • 2 œufs

  • 25g de sucre perlé 6SP

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Commencez par mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre dans une casserole.  Portez à frémissements. Toute la matière grasse doit être fondue.

  3. Hors du feu, ajoutez la farine en une fois.  Mélangez sans attendre à la spatule de manière à obtenir un appareil homogène.  Bien passer la spatule dans les angles.

  4. Dessécher la panade sur un feu doux à l’aide d’une spatule pour obtenir un mélange lisse jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole et laisse une fine pellicule dans le fond.

  5. Débarrasser la panade dans un plat et incorporer un œuf.  Travailler la pâte énergiquement à la spatule jusqu’à complète incorporation.  

  6. Battre le 2e œuf et ajouter progressivement dans la panade.  Contrôler la consistance. La pâte doit faire « le bec » quand on soulève la spatule.  La pâte adhère légèrement à la spatule et forme une pointe qui se détache lentement de la spatule.

  7. Remplir une poche à douille, formez des petits tas de pâte.

  8. Trempez votre index dans de l’eau et abaissez la petite pointe sur chaque chou.

  9. Disperser le sucre perlé en appuyant légèrement.

  10. Enfourner pour 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aimerais essayer cette pâte chou.<br /> <br /> Tu m'as mis l'eau en bouche avec ces petites gourmandises. <br /> <br /> Bon retour sur ton blog <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Rosa
Répondre
B
trop belle et trop bonnes aussi ,merci ...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité