750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 mars 2018

Bouillon de légumes au poulet fumé et plombs WW

Bonsoir, 

Peu présente, beaucoup de choses à préparer et à penser avant notre départ fin de semaine ;-) 

Mais comme je continue mon rééquilibrage alimentaire, je souhaite partager mes recettes légères et équilibrées du moment !!

Et malgré que sommes au printemps, vu la météo du jour je me suis dis qu'un bon bouillon passerait très bien :-/  J'ai remplacé le poulet classique par du poulet fumé, ce qui a apporté un goût plutôt sympa à ce repas ;-)

Bisous, à bientôt... car je doute pouvoir repasser par ici avant notre retour...

 

Bouillon de légumes au poulet fumé et plombs WW

Bouillon de légumes au poulet fumé et plombs WW

Ingrédients:

15SP Flex pour 4 personnes - 4SP Flex pour 1 personne

  • 2l d’eau

  • 3 bouillon-cubes de volaille

  • 1 oignon moyen

  • 4 carottes moyennes

  • 1 courgette

  • 150g de plombs 15SP (ou autre pâtes à soupe)

  • 360g de filet de poulet fumé

  • Ail en poudre (selon le goût)

  • Sel, poivre

  • 2 oignons de printemps

Préparation:

  1. Porter l'eau à ébullition avec les bouillon-cubes.

  2. Pendant ce temps, hacher les oignons. Éplucher les carottes et les couper en fines rondelles. Les ajouter au bouillon.

  3. Laver la courgette et la couper en petits cubes. Ajouter au bouillon après 8 min de cuisson des carottes.

  4. Au même moment, ajouter les plombs. Assaisonner de sel, poivre et ail en poudre. Laisser cuire 6 min.

  5. Couper le poulet fumé en cubes et les ajouter au bouillon. Laisser cuire 2 min de plus.

  6. Laver les oignons de printemps et les couper en fines rondelles.

  7. Servir la soupe parsemée de rondelles d'oignons de printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très réconfortante cette bonne soupe<br /> <br /> Profitez beaucoup de ton voyage et joyeuses pâques<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Sympathique cette petite soupe vu le temps exécrable - merci du partage
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité