750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 octobre 2017

Farfalle crémeuses au hachis de poulet épicé avec du fenouil, des épinards et du fromage mi-vieux

Coucou,

J’ai pour habitude de sélectionner les recettes légères dans ma sélection hebdomadaire Hellofresh.  

Mais cette fois, j’ai complètement craqué sur ces farfalle crémeuses au hachis de poulet épicé avec du fenouil, des épinards et du fromage mi-vieux.

Et bien vous savez quoi?  Je n’ai aucun regret, que du contraire !!  Il aurait été bien dommage de ne pas goûter à ce délice :-D

L’ajout de fenouil, dont la présence est discrète, apporte une touche d’originalité dans l’ensemble des saveurs.

J’ai utilisé du haché de poulet déjà épicé mais bien sûr libre à vous de l’acheter nature et de l’épicer selon vos goûts ;-)

 Bonne fin de soirée...

 

Farfalle crémeuses au hachis de poulet épicé avec du fenouil, des épinards et du fromage mi-vieux

Farfalle crémeuses au hachis de poulet épicé avec du fenouil, des épinards et du fromage mi-vieux

Farfalle crémeuses au hachis de poulet épicé avec du fenouil, des épinards et du fromage mi-vieux gros plan

Ingrédients:

48SP pour pour 3 personnes - 16SP par personne

  • 1 oignon

  • ½ piment rouge

  • 180g de farfalle 18SP

  • 200g d’épinards frais

  • 50g de fromage râpé vieux 7SP

  • 2 gousses d’ail

  • 1 bulbe de fenouil

  • 200g de haché de poulet épicé 12SP

  • 2cc d’huile d’olive 3SP

  • 125g de Philadelphia light 8SP

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Pour les farfalle, portez à ébullition de l’eau dans la casserole.

  2. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.

  3. Épépinez le piment rouge et émincez-le.

  4. Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers, retirez le cœur dur et détaillez le légume.

  5. Salez l’eau bouillante. Faites cuire les farfalle 10 à 12 minutes dans la casserole couverte, puis égouttez-les. Ensuite, laissez évaporer sans couvercle.

  6. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire le hachis de poulet en le détachant : 3 minutes à feu moyen-vif.

  7. Ajoutez l’oignon, l’ail et le piment rouge, puis poursuivez la cuisson 2 minutes.

  8. Ajoutez le fenouil et 1 cs d’eau par personne, salez et poivrez, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à couvert.

  9. À feu doux, déchiquetez les épinards par-dessus le wok, éventuellement en plusieurs fois, et laissez-les réduire en remuant.

  10. Ajoutez le Philadelphia et la moitié du fromage mi-vieux, puis mélangez bien.

  11. Ajoutez les farfalle, salez et poivrez, puis réchauffez 1 minute.

  12. Servez les pâtes sur les assiettes et garnissez avec le reste de fromage mi-vieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité