750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 octobre 2017

Soupe noix de coco, cabillaud, nouilles de riz, poivrons, courgette et sauce soja

Bonsoir,

La soupe de poisson à la coco, je ne m’en lasse pas.  C’est une nouvelle version inspirée de cette recette Hellofresh que je vous propose ce soir.

A nouveau, c’était une réussite totale, on en raffole à la maison :-D

Par contre, cette fois je n’ai pas remplacé le lait de coco par de la crème légère car j’ai eu la chance de recevoir un assortiment de produits asiatiques de la société Ayam.  J’ai reçu un kit “épicé” contenant du lait de coco, une pâte de curry rouge, une sauce teriyaki, une sauce piment Ail/Gingembre et une sauce Sriracha.

Comme je suis dans ma folie “soupe asiatique de poisson”, ça ne pouvait tomber mieux !!

 

 

Soupe noix de coco, cabillaud, nouilles de riz, poivrons, courgette et sauce soja

Soupe noix de coco, cabillaud, nouilles de riz, poivrons, courgette et sauce soja

Soupe noix de coco, cabillaud, nouilles de riz, poivrons, courgette et sauce soja gros plan

Ingrédients:

38SP pour 4 personnes - 10SP par personne

Préparation:

  1. Préparez le bouillon. Émincez l'oignon et écrasez l’ail.

  2. Épépinez les poivrons puis coupez les en lamelles. Coupez les lamelles en 2 dans la longueur. Réservez.

  3. Coupez la 1/2 courgette en julienne. Réservez.

  4. Faire cuire les nouilles 9 min dans de l'eau bouillante. Egouttez et rincez à l'eau claire Réservez.

  5. Faites chauffer l’huile de sésame grillé dans le wok ou la marmite et faites-y revenir l'oignon et l’ail 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la sauce piment Ail/Gingembre, la pâte de curry rouge et la citronnelle lors des 30 dernières secondes.

  6. Ajoutez le bouillon, le lait de coco, la sauce soja et les poivrons au wok ou à la marmite, puis portez à ébullition à couvert. Faites mijoter la soupe à feu doux pendant 6 minutes.

  7. Pendant ce temps, tamponnez le cabillaud avec de l’essuie-tout pour le sécher, puis débitez-le en morceaux de 2 cm.

  8. Ajoutez la courgette et faites mijoter la soupe à feu doux pendant 2 minutes.

  9. Ajoutez le cabillaud au wok ou à la marmite. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson 2 minutes à couvert.

  10. Retirez le couvercle, ajoutez les nouilles et poursuivez la cuisson 2 minutes. Salez et poivrez.

  11. Versez la soupe de poisson à la noix de coco dans des bols. Saupoudrez de coriandre et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité