750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 septembre 2016

Savarins aux noisettes, crème citron-mascarpone {empreintes Savarins ronds}

Coucou,

Voilà à nouveau quelques semaines que je n'avais pas donné signe de vie !!  Il faut dire qu'entre la reprise de mes cours du soir, mon stage en restaurant, mon boulot et mes ateliers Demarle, j'ai bien du mal à suivre !!  Et dire que ce n'est que le début de l'année scolaire, et que le plus dur reste à venir avec la préparation de mon TFE :-/  Mais bon, chaque chose en son temps...

Et pour l'heure c'est une recette toute fraîchement testée hier soir que je viens vous partager.  Je suis partie de la recette bien connue des conseillères Demarle des savarins tigrés, et j'ai remplacé une partie des amandes en poudre par des noisettes en poudre.  J'ai également préféré un mélange lemon curd-mascarpone à la traditonnelle ganache chocolat.

L'ensemble est très équilibré, le gâteau est hyper moelleux et la garniture est très délicate.  

Bonne soirée, je file en stage...

 

Savarins aux noisettes, crème citron-mascarpone {empreintes Savarins ronds}

Savarins aux noisettes, crème citron-mascarpone face

Savarins aux noisettes, crème citron-mascarpone haut

Ingrédients:

Pour les tigrés :

  • 150g d'oeuf (3 environ)

  • 150g de sucre

  • 150g de beurre mou

  • 90g de farine

  • 1cc de levure chimique

  • 60g de noisettes en poudre

Pour la garniture:

  • 100g de lemon curd

  • 75g de mascarpone

  • 15 framboises

Préparation:

Avec i-Cook’in:

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Mettez les oeufs dans le bol.Ajoutez le sucre et le beurre mou. Réglez l'appareil 40 secondes position 4.

  3. Ajoutez la farine, la levure, les noisettes en poudre et les vermicelles. Reglez 40 secondes, vitesse 3. Versez la préparation dans la plaque 12 savarins et faites cuire 15 min.

  4. Fixez le fouet dans le bol et versez le Iemon curd et le mascarpone dans le bol et réglez 30 secondes, vitesse 5. Versez cette crème dans les creux des savarins, déposez 1 framboise sur la crème. Laisser refroidir.

Sans i-Cook’in:

  1. Préchauffez votre four à 180°C.

  2. Dans un cul de poule, mélangez le beurre tempéré et le sucre.

  3. Ajoutez les oeufs et mélanger.

  4. Ajoutez la farine mélangée à la levure et la poudre de noisettes. Mélangez le tout, puis ajoutez les vermicelles de chocolat.

  5. Remplissez les empreintes Flexipan, et faire cuire à 180°C pendant 15 minutes environ.  Surtout bien laisser refroidir avant de les démouler.

  6. Pour la garniture, fixez le fouet dans le bol et versez le Iemon curd et le mascarpone dans le bol et réglez 30 secondes, vitesse 5. Versez cette crème dans les creux des savarins, déposez 1 framboise sur la crème. Laisser refroidir.

 Savarins aux noisettes, crème citron-mascarpone biais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi
Répondre
E
Je le trouve superbe et bien alléchant ce savarin aux noisettes !!! Merci pour ce partage , bise, bonne soirée 😊
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 013 013
Publicité