750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 septembre 2016

Risotto safrané aux poireaux

Hello,

Hier était synonyme de redémarrage en force !!  J'ai non seulement repris les cours du soir pour ma 3e et dernière année (enfin, si je la réussi bien sûr), mais j'ai aussi entamé mon stage.  Cette année, il nous a été demandé de choisir un établissement de niveau supérieur, et c'est le cas pour moi.  J'ai obtenu une place tant prisée à l'Or Saison à Arlon.  J'étais à la fois impatiente de commencer mais stressée aussi.  Finalement cette 1ère journée s'est bien déroulée tant au niveau du stage que du 1er contact avec notre professeur de 3e année qui nous a exposé un programme très intéressant !! ^_^

Qui dit reprise de mon rythme de folie, dit préparation de repas du soir faciles et rapides !!

Voici une recette hyper simple que je réalise très souvent, le risotto est très récurrent à la maison, c’est si simple avec le i-Cook’in ;-)  Elle vient de Cathy B. sur le Club Guy Demarle.

La plupart du temps, j’y incorpore scampis, poulet ou bacon et le risotto est alors un plat à part entière.  Mais ici il contient riz et poireau uniquement, je le sers alors en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.  C’est un pur délice !!!  

Comme toujours, cette recette peut être préparée sans robot, il vous suffit de le faire à la casserole et de vous armer d’un peu de courage :-P

Bisous, bonne apm !!


Risotto safrané aux poireaux

Risotto safrané aux poireaux face

Ingrédients:

35SP pour 6 personnes – 6SP par personne

  • 350g de blanc de poireau

  • 25g de beurre 9SP

  • 100g de vin blanc

  • 500g d'eau

  • 200g de riz Arborio 20SP

  • 2 cubes de bouillons de légumes

  • 1 dose de safran en poudre

  • 70g de crème fraîche épaisse 15%MG 6SP

Préparation:

  1. Nettoyer et couper le poireau en gros morceaux. Hacher les morceaux de poireaux 20 sec/vit 5.

  2. Ajouter le beurre dans le bol, faire revenir 2 min/100°C/vit 1.

  3. Ajouter le reste des ingrédients sauf la crème. Régler 13 min/100°C/vit 1 sans verre doseur.

  4. Ajouter la crème et cuire 7 min/100°C/vit 1.

 Risotto safrané aux poireaux haut

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin
Répondre
R
Une bonne recette qui m'a plu beaucoup beaucoup. <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité