750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 décembre 2015

Bûche aux Ferrero® Rochers au i-Cook’in

Bonsoir,

Je n'ai pas fait grand-chose ce week-end car j'étais malade... et je le suis toujours d'ailleurs !!  Une bonne crève comme on dit !!  Pourvu que je me retape dans les jours qui suivent car cette toux et ce nez bouché me fatiguent :-S

Ah oui, avant de commener, je tiens à vous informer que mes recettes ne seront désormais plus toujours notées en points WeightWatchers.  Car depuis peu le programme à changé, ce ne sont plus de ProPoints mais des SmartPoints désormais.  Et j'avoue ne pas connaître suffisamment cette nouvelle méthode pour vous traduire les recettes en points.  De plus, ce travail sur le blog prend énormément de temps... et en ce moment, j'en manque terriblement.

Toujours en mode “test de bûches”, me voilà ce soir avec une qui a énormément circulé sur la toile et qui m’a du coup intriguée… la bûche aux Ferrero® Rochers que j’ai bien sûr adaptée au i-Cook’in pour en faciliter la réalisation !!

Mais ici il n’est pas seulement question de facilité mais aussi de qualité… en effet, je n’ai jamais obtenu une génoise aussi moelleuse et généreuse qu’au i-Cook’in, et pourtant sans avoir à séparer les blancs des jaunes !!

La recette, je l’ai trouvée sur le blog Autour de ma table… Elle est effectuée sans i-Cook’in, de manière traditionnelle.

Alors, plus d’excuse pour préparer votre bûche de Noël maison cette année !!

Bisous, bonne nuit...

 

Bûche aux Ferrero® Rochers au i-Cook’in

 

Bûche aux Ferrero® Rochers face

 

Bûche aux Ferrero® Rochers coupe

 

Bûche aux Ferrero® Rochers biais

 

Ingrédients:

Génoise :

  • 4 œufs

  • 100g de sucre + 10g

  • 100g de farine T45

  • 1cc  de levure chimique

Garniture Chantilly-Ferrero®:

  • 175g de crème fleurette entière (au moins 30% de MG)

  • 120g de mascarpone

  • 50g de sucre glace

  • 12 rochers Ferrero®

Ganache de décoration :

  • 120g de chocolat (Valhrona caramel pour moi)

  • 120g de crème liquide

  • 2 rochers Ferrero®

Préparation:

Génoise :

  1. Préchauffer le four à 210°C.

  2. Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du cook'in et régler 5 min/40°C/vit 5. A la sonnerie régler de nouveau 2 min/vit 5.

  3. Ajouter la farine et la levure tamisés.  Mélanger 20 sec/vit 3. Verser la pâte à génoise sur le flexipan plat, bien répartir et faire cuire 8 minutes.

  4. Saupoudrer légèrement de sucre dès la sortie du four, mettre la silpat sur la génoise et laisser refroidir.

  5. Filmez et réserver au congélateur 6h minimum.

Crème  :

  1. Mixer les rochers (Cook’In® : 2 ou 3 pulsions TURBO). Réserver.

  2. Laver le bol, fixer le fouet et verser les ingrédients. Programmer 2 min 30/vit 3.   

  3. Lorsqu'elle est bien ferme, incorporer la purée de ferrero.

  4. Découper la génoise afin de tapisser le moule à buche. Remplir avec la moitié de la mousse ferrero, mettre une bande de genoise, mettre la seconde moitié de la mousse et terminer par une bande de génoise pour "fermer" la buche.

  5. Mettre au congélateur pendant au moins 4 heures avant de démouler.

Garniture Chantilly-Ferrero®:

  1. Sortir la bûche du congélateur 3h avant de servir.

  2. Faire chauffer la crème et l’ajouter aux pistoles de chocolat.  Bien mélanger afin de faire fondre.  Couler sur la bûche congelée et mettre au frais jusqu'à dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne envie!!!!! J’espère que vous allez mieux, prenez soin de vous. . Bon courage;
Répondre
C
Parfaite !
Répondre
P
Miammmm je vais tester, j'ai juste reçu le moule à buche de chez Demarle.<br /> <br /> Merci pour ces recettes<br /> <br /> Bises Pat
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité