750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 août 2015

Moelleux au fromage blanc et cerises {Omelette Party/Cuiseur Solo de Tupperware}

Salut,

 Nous voilà enfin arrivé au week-end, que cette semaine m'a parue longue !!  Pourvu que la prochaine passe plus vite car elle sera la dernière avant mon départ en vacances de vendredi !!  ;-)

Nous voilà avec un planning encore bien rempli pour ces jours à venir... Déjà ce soir, nous sommes invités à manger chez mon co-voitureur et ami de longue date.  Demain c'est la fête annuelle & brocante au village, on devrait y être si la météo n'est pas trop pourrie :-/

Aller, imaginons une minute qu'il y a plein soleil en ce moment, car la recette du jour est vraiment estivale !!

Quand je suis à la maison le week-end, j'essaie dans la mesure du possible de réaliser un petit déjeuner différent de ceux que j'ai l'habitude de consommer en semaine sur mon lieu de travail.
Après le Moelleux au fromage blanc, clémentine et copeaux de chocolat que j'avais adoré, j'ai tenté cette nouvelle version aux cerises et j'ai littéralement adoré !!!  Prêt en quelques minutes à peine, c'est très gourmand, sain, light et pourtant consistant.  A refaire sans modération ;-)

 Bisous, bonne soirée... 

 

Moelleux au fromage blanc et cerises {Omelette Party/Cuiseur Solo de Tupperware}

Moelleux au fromage blanc et cerises haut

Moelleux au fromage blanc et cerises biais

Ingrédients:

5,5PP pour 1 personne

  • 100g + 50g de fromage blanc 0%MG nature 1,5PP
  • 1 œuf de poule 2PP
  • 20g de flocons d’avoine 2PP
  • 1cc de parfum alimentaire, (j'ai mis un peu de vanille bourbon bio en poudre)
  • 16 cerises
  • Un peu d'édulcorant liquide ou en poudre (selon le goût)

Préparation:

  1. Dans un saladier, mélanger l’œuf avec 100g de fromage blanc, les flocons d’avoine et l’édulcorant.
  2. Y ajouter une douzaine de cerises en petits morceaux.
  3. Mettre cette préparation dans un moule en silicone (ou dans un plat qui passe au micro-ondes - j’ai utilisé l’Omelette Party/Cuiseur Solo de Tup)
  4. Mettre au micro-ondes 3 min 800W. Démouler sur une assiette et laisser tiédir.
  5. Mélanger 50g de fromage blanc avec un peu d’édulcorant et le répartir sur le moelleux et poser les cerises restantes.
  6. Voilà c'est prêt à déguster.

Moelleux au fromage blanc et cerises face

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité