750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 mai 2015

Velouté de carottes au Cook’in (ou pas)

Salut,

Depuis que j’ai mon Cook’in, je ne m’arrête plus de faire de la soupe, c’est tellement rapide et facile.  Et vu que la météo n’est pas encore printanière, pas de souci n’est-ce pas ?!?  Et puis de toute façon, moi la soupe j’en consomme plus ou moins toute l’année !!

Celle-ci est particulièrement nourrissante car très épaisse.  Je l’ai d’ailleurs légèrement diluée lorsque je l’ai réchauffée le lendemain.

Cette recette je l’ai trouvée sur le blog 100% Gourmande.  J’ai un peu augmenté la dose des épices parce qu’on aime ça à la maison, surtout l’association carotte-cumin.  Libre à vous de faire comme vous aimez ;-)

Bisous, à demain...

 

Velouté de carottes au Cook’in (ou pas)

Velouté de carottes au Cook’in

Ingrédients:

6,5PP pour 8 gourmands (2kg100) – 1PP par personne

  • 1 oignon (2 petits pour moi)
  • 20g de beurre (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 1kg de carottes
  • 1 grosse pomme de terre ou 1 petite courgette (2 petites pour moi)
  • 600g 500g (500ml) d'eau
  • 1 pincée 1cc de curry
  • 1 pincée 1cc de cumin (facultatif car certains n 'aiment pas)
  • Sel
  • 20cl de crème liquide ou lait de coco (crème Auchan 5%MG pour moi, calculé avec formule) 4,5PP 

Préparation: 

Au Cook’in :

  1. Couper l’oignon en 8, mixer quelques secondes Vit6.
  2. Ajouter les 20g de beurre 3 min/120°/Vit2.
  3. Éplucher carottes et pomme de terre ou courgette.  Mixer 20 sec/Turbo les carottes et pomme de terre en rondelles (je les ai ajoutés et mixés en 3 fois).
  4. Recouvrir d’eau, saler, cuire 20min/120°/Vit2.
  5. Ajouter le curry et le cumin (facultatif) et la crème ou lait de coco et appuyez sur la touche TURBO pendant 10x5 secondes.  Ajouter les 100g d’eau selon la texture désirée. 

Sans Cook’in :

  1. Éplucher et couper l’oignon en petits morceaux.  Le faire revenir dans une casserole contenant le beurre.
  2. Éplucher carottes et pomme de terre ou courgette.  Les couper en rondelles et les mettre dans la casserole.  Recouvrir d’eau, saler, cuire 30min (jusqu’à ce que les carottes soient fondantes).
  3. Ajouter le curry et le cumin (facultatif) et la crème ou lait de coco et mixer.  Ajouter les 100g d’eau selon la texture désirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal, merci 😀😀
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité