750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 février 2015

Pâte à tartiner WeightWatchers

Bonsoir,

Ce soir, une recette qui va plaire à tous les gourmands et toutes les gourmandes de chocolat ;-)

J’imagine que vous aussi parfois (peut-être même souvent) avez envie d’une tartine gourmande à la pâte à tartiner, voire d’en tartiner une crêpe ou d’en napper une gaufre.  Mais pour ma part, je ne suis pas du tout fan de la pâte à tartiner de la marque internationale que vous connaissez tous et que je m’abstiendrai d’ailleurs de citer ici tant elle contient du gras (et pas du bon gras en plus !!!).

C’est pourquoi pour la 2e fois je me suis lancée dans la préparation de la pâte à tartiner maison.  Mon 1er essai du tartinella était plutôt concluant mais un peu épais et granuleux à mon goût.  J’avais trouvé à l’époque sa préparation très facile mais ici, c’est encore plus simple et ça prend 5 min chrono à faire.  Sa consistance me plaît plus et son goût, bien que différent du 1er, n’a rien à envier aux pâtes à tartiner industrielles.

Mais le vrai plus de ce produit est que c’est beaucoup plus allégé que les autres, il compte 1PP pour 1CS, soit 1/3 de celui du commerce.

Demain, je risque de ne pas pouvoir passer... je file directement après le boulot à un petit repas organisé entre filles ^_^

Alors, si pas à demain, à jeudi...

 

Pâte à tartiner WeightWatchers

Pâte à tartiner WeightWatchers haut

Pâte à tartiner WeightWatchers cuillère

Ingrédients: 

33PP pour 510 personnes (2 pots) – 1PP pour 1CS (15g)

  • 150g de fromage blanc 0%MG nature 1,5PP
  • 150g de crème allégée à 4%MG (Auchan 5%MG pour moi, calculé avec formule) 1,25PP
  • 200g de chocolat noir (Auchan 52%, calculé avec formule) 27,25PP
  • 2CS 2cc d’édulcorant (liquide pour moi) (vous pouvez remplacer par 100g de sucre, soit 10PP)
  • 1cc d’extrait de vanille liquide
  • Quelques gouttes d’arôme noisette grillée (ajout perso, facultatif)
  • 1CS d’huile de noisette 3PP 

Préparation: 

  1. Dans une casserole sur feu doux, mélangez le fromage blanc avec la crème légère.
  2. Faites fondre dans ce mélange les carrés de chocolat un par un, en remuant sans cesse.
  3. Incorporez l’édulcorant et la vanille.
  4. Hors du feu, ajoutez l’huile de noisette. Mélangez bien, puis conservez dans un pot à confiture au frais. 

Pâte à tartiner WeightWatchers face

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il y a longtemps que je fais cette recette de pâte a tartiner et je ne m'en lasse pas ...j'adore!<br /> <br /> je la conserve facilement une semaine au frigo.
Répondre
P
Je vais tester :).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais combien de temps peut-on conserver cette pâte à tartiner ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
S
Hi hi ! je vois que tu as prévu pour beaucoup de monde .... lol !!!!! 510 personnes , 1 gr de pate par personne... ho hoho, trop rigolo...
Répondre
S
MIAM !! en voilà encore une version qui sent bon la noisette !<br /> <br /> A la place de l'huile, as-tu essayé avec une cas de pate de noisette. On en trouve dans les magasins bio et je trouve qu'on sent plus le gout de noisette qu'avec l'huile ... mais tout est affaire de gout.<br /> <br /> Merci beaucoup Bibica
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité