750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 février 2015

Terrine de thon et poireaux, relevée aux 2 moutardes

Kikoo,

Ce soir, je poste sur le chemin retour du boulot car comme je vous le disais hier, je vais au resto entre gonzesses ce soir !!!  Va falloir gérer WW quand même, car clic-clac m'annonçait +100g ce matin après mon WE gastronomique  :-D

En parlant de gestion correcte du programme WW, voici une recette en totale adéquation ;-)

C'est rapide, simple, frais et léger.  Je l’ai repérée sur le blog Les tentations culinaires de Clémence et elle m’a immédiatement donné envie!!  Je l’ai préparée quasiment de suite en suivant cette fois parfaitement les indications.  

Seul hic qui finalement n’en a pas été un, j’ai oublié le gruyère et franchement ce n’est pas nécessaire à mon sens, surtout si vous voulez faire la paix avec clic-clac comme moi ;-)

Je l’ai tellement appréciée que je l’ai refaite en guise d’entrée au cours de cuisine lorsque j’ai présenté mon menu il y a 2 semaines. Et je pense que ça a bien plu à la tablée :-P  

C’est certain que je referai encore, peut-être en remplaçant le thon par du saumon ou autre ^_^ 

Bisous, à demain...

 

Terrine de thon et poireaux, relevée aux 2 moutardes

Terrine de thon et poireaux, relev+®e aux 2 moutardes part

Terrine de thon et poireaux, relev+®e aux 2 moutardes dessus

Ingrédients:

19PP pour 4 personnes – 4,75PP par personne

  • 2 poireaux 3 blancs de poireaux (485g)

  • 2cc d’huile d’olive 2PP

  • 140g de thon au naturel égoutté (Thon albacore au naturel Les Doris, calculé avec formule) 4,25PP

  • 3 œufs 6PP

  • 20cl de crème liquide entière allégée (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 4,5PP

  • 1CS rase de moutarde forte

  • 2CS bombées de moutarde à l'ancienne (Maille, calculé avec formule) 1,75PP

  • 100g de gruyère râpé

  • 1cc de persillade (mélange de persil et ail déshydratés) (ajout perso)

  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi)

  • ½cc d’huile d’olive 0,5PP

Préparation:

  1. Bien laver les poireaux et les émincer finement. Les faire suer dans 2cc d'huile et les faire cuire à feu doux 20 min. Laisser refroidir.

  2. Émietter le thon.

  3. Fouetter la crème et les œufs.

  4. Incorporer la moutarde et assaisonner.

  5. Verser le thon, les poireaux et le gruyère. Mélanger.

  6. Verser dans un moule à cake et cuire 50 min dans un four préchauffé à 180°C.

Terrine de thon et poireaux, relev+®e aux 2 moutardes dessous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Bibica,<br /> <br /> Merci pour ta chouette recette.<br /> <br /> Il faut compter la moutarde ? Ce n'est pas à 0 PP ?
Répondre
A
Miam , j'avais acheté de quoi faire ta pâte à tartiner ww mais bizarrement je me suis trouvée trop enthousiaste pour croire en ma forte motivation face à un pot de chocolat , je vais attendre que mes enfants soient là pour la faire , par contre poireaux et thon , je prends
Répondre
P
je connais une recette poireaux , thon, et fromage blanc, je vais essayer celle-ci "aux deux moutardes", elle doit être bien relevée: sympa!<br /> <br /> merci !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité