750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 novembre 2013

Pita poulet-poivron

Bonsoir,

Je poste en retard ce soir, j'étais en pleine séance de manucure ;-)

Voici comme promis le résultat final obtenu avec mes pains pita d’avant-hier et ma sauce blanche d’hier ;-)

Ces pitas sont non seulement excellentes, dixit le grand fan de pita qu’est Mr Bibi, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’on sait exactement ce qu’elles contiennent puisqu’elles sont totalement home made !! ^_^

De plus, elles sont bien plus allégées que celles du kebab du coin ;-)

Bisous, à demain...

 

Pita poulet-poivron

 Pita poulet-poivronPita poulet-poivron gros plan

 

Ingrédients:

50,5PP pour 6 pitas – 8,5PP par pita

  • 6 pains pita 30PP
  • 6 portions de sauce blanche pita 2,5PP
  • 1 petit oignon rouge
  • 500g d’aiguillettes de poulet 15PP
  • 2 petits oignons jaunes
  • 2 petits poivrons rouges
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1 bouillon cube de poulet-persil
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Peler et émincer les oignons jaunes en fines lamelles.
  2. Laver les poivrons, les vider et les couper en fines lamelles.
  3. Faire revenir légèrement les oignons dans une poêle contenant l’huile d’olive.
  4. Ajouter les poivrons, le bouillon cube et les aiguillettes de poulet.  Assaisonner et laisser cuire une dizaine de minutes à feu moyen en ajoutant un filet d’eau si nécessaire.
  5. Pendant ce temps, peler et émincer l’oignon rouge en fines lamelles.
  6. Couper le sommet des pains pita et les réchauffer 15 sec au micro-onde ou 1 min dans une poêle à sec (pour un rendu plus croustillant).
  7. Fourrer le pain avec un peu de poulet aux légumes, quelques lamelles d’oignon rouge, 2CS de sauce blanche, à nouveau du poulet, des lamelles d’oignon rouge et 2CS sauce blanche pour terminer.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
là c'est sans aucune hésitation !!!!! ça fait envie !! j'essaierais pour épater mes jeunes bisous
Répondre
C
miammmmm tu me tentes ! bisous cath
Répondre
P
Superbes!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité