750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 avril 2013

Macarons crème au praliné

 Hello,

Ce soir je ne m'attarde pas, j'ai de la visite :-D

Ce qui n'empêche que j'avais prévu de vous poster une recette gourmande, alors la voilà ;-)

Il y avait de nouveau un petit moment que je n’avais pas titillé les macarons… Pourtant, ce n’est pas faute d’adorer ça, au contraire, j’ai trop de mal à y résister !! :-P  Donc mieux vaut ne pas en faire trop souvent, surtout avec une ganache aussi gourmande que celle-ci !! ;-) 

Cette crème au praliné très onctueuse aux pépites de pralin croquantes est un pur délice en goût et en textures !!

Bisous, à demain...

 

Macarons crème au praliné 

Macarons_cr_me_au_pralin__gros_planMacarons_cr_me_au_pralin__face

Macarons_cr_me_au_pralin__hautMacarons_cr_me_au_pralin__tr_s_gros_plan

 

Ingrédients:

38,75PP pour 16 macarons – 2,5PP par macaron

Coques :

  • 60g de blancs d'œufs (2 blancs) à température ambiante 0,5PP
  • 60g de poudre d'amande (Auchan, calculé avec formule) 10PP
  • 110g de sucre glace 11PP
  • 20g de sucre en poudre 2PP
  • Colorant alimentaire brun

Garniture :

  • 1 œuf 2PP
  • 30g de sucre en poudre 3PP
  • 25g de farine 2,25PP
  • 30g de pralin (Vahiné, calculé avec formule) 4PP
  • 120ml de lait (écrémé pour moi) 1PP
  • 30g de beurre ramolli (Light Linessa Lidl, calculé avec formule) 3PP

 

Préparation:

  1. La veille, assez les œufs et réservez les blancs au frais.
  2. Le lendemain, préparez la crème au praliné. Dans un bol, fouettez l’œuf avec le sucre en poudre.
  3. Ajoutez le lait petit à petit, puis versez le tout dans une casserole.  Faites chauffer à feu doux.
  4. Quand la préparation est tiède, ajoutez le beurre coupé en morceaux.  Laissez cuire doucement jusqu’à ce que le mélange épaississe, sans cesser de remuer.
  5. Laissez refroidir la ganache et réservez au frais.
  6. Préparez les coques.  Préchauffez le four à 150°C (Th. 5).
  7. Mixer très finement la poudre d'amande et le sucre glace.
  8. Tamisez ce mélange directement sur la plaque du four, puis enfournez pour 5 à 7 min.  Laissez refroidir.
  9. Montez les blancs en neige.  Lorsqu’ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit, tout en continuant de battre. Les blancs doivent former un bec d'oiseau.
  10. Ajouter la poudre tamisée sur les blancs en 4 ou 5 fois. Et bien mélanger délicatement à l’aide d’une spatule en soulevant du bas vers le haut.
  11. Lorsque la pâte est lisse, brillante et forme un ruban verser la dans une poche à douille lisse.
  12. Disposer des petits tas réguliers sur des feuilles de papier sulfurisé (ou silicone comme moi) et laisser croûter au sec pendant 1h.
  13. Préchauffer le four à 150°C (165°C pour moi), et enfourner de 10 à 12 min (13 min pour moi).
  14. Sortir les coques et attendre qu'elles soient refroidies légèrement pour les décoller.
  15. Garnissez la moitié des coques de crème au praliné, puis recouvrez-les avec les autres coques pour former des macarons.  Mettre au frais quelques heures (1 nuit, c’est mieux) avant de déguster… oui je sais, c’est dur de résister… mais ça en vaut  la peine, la consistance n’en est que meilleure !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passe mon tour, je ne suis pas fan de praliné
Répondre
L
Trop beaux ces macarons !
Répondre
P
Ils sont magnifiques tes macarons,<br /> <br /> tout gourmands, humm...
Répondre
R
j'adore les macarons !!!!<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Ils sont très beaux et au praliné j'aime encore plus!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité