750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 avril 2013

Cannelloni à la viande hachée

Hello,

Me voilà bien KO, épuisée par mes 3 dernières nuits pauvres en sommeil à cause de cette mauvaise toux :-(  Je suis tellement naze que j'ai pris congé demain pour essayer de récupérer un peu ;-)  Ca me permet par la même occasion de reporter la préparation du gâteau d'annif de Mr Bibi à demain au lieu de ce soir... je n'ai pas le courage de toute façon :-S  A ce sujet, je vous laisse deviner ce qu'il a réclamé............ un bavarois aux framboises bien sûr !!  :-P

Alors ce soir, pas de grande cuisine mais une recette récemment préparée que je n'avais pas encore postée...

Malgré que j’adore les cannelloni, je n’en avais jamais fait à la viande jusqu’ici… J’ai déjà testé les Cannelloni saumon fumé, chèvre et poivrons, les Cannelloni ricotta épinards et les Cannelloni saumon fumé, ricotta et épinards branches mais aucune recette pour le carnivore que j'ai à la maison ;-D  J’ai décidé d’y remédier en lisant la recette de Mes petits choux Pour les gourmands qui l’a elle-même trouvée chez Lolo et sa tambouille

Et je peux dire que si c’était une 1ère pour moi, ça ne sera pas la dernière !! :-)  J’ai servi 3 cannelloni par personne, c’était copieux (ne vous fiez pas à la taille de l’assiette, c’est en fait un plat) et bien garni en sauce… mais comme j’aime consommer un légume à chaque repas, j’ai accompagné ce plat de carottes précuites à la vapeur puis revenues à la poêle dans de l’huile de sésame grillé avec de l’échalote et du cumin (pas sur les photos).  Un total régal !! ^_^

Bisous, je vais me poser...

 

Cannelloni à la viande hachée

Cannelloni___la_viande_hach_e_gros_plan_faceCannelloni___la_viande_hach_e_gros_plan_haut 

 

Ingrédients:

38,5PP pour 14 cannelloni – 2,75PP par cannelloni

Pour les cannelloni :

  • 275g de bœuf américain nature 9PP
  • 2cc d’huile d'olive + 1cc (pour huiler le plat) 1PP
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 boîte de tomates en cubes 
  • 1cc d’origan
  • 1CS de persil plat haché (surgelé pour moi)
  • 14 cannelloni à farcir 12,5PP
  • Sel, piment en poudre (maison pour moi)

Pour la béchamel :

  • 500ml de lait écrémé 4PP
  • 4CS de maïzena 4PP
  • Sel, poivre, noix de muscade
  • 85g de fromage à gratin (Linessa Light 16%MG Lidl, calculé avec formule) 6PP

 

Préparation:

Cannelloni :

  1. Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire suer les oignons émincés. Une fois qu’ils sont translucides, ajouter la viande hachée et faire saisir pendant quelques minutes.
  2. Ajouter les tomates en cubes, l’ail émincé, l’origan, le persil, le sel, le piment et mélanger le tout.  Laisser mijoter pendant 10 petites minutes.  Retirez du feu et laissez refroidir.

Béchamel :

  1. Verser un fond de lait dans un bol et ajouter la maïzena en remuant bien. Mettre le reste lait dans le micro plus au micro-onde 2min à 800W.
  2. Verser le lait sur le mélange lait/maïzena, en fouettant. Assaisonner de sel et poivre, muscade.
  3. Remettre le tout au micro-onde 2min à 800W.

Dressage :

  1. Remplir les cannellonis à l'aide d'une petite cuillère ou d'une petite spatule comme moi.
  2. Huiler le fond du plat, puis disposer les cannellonis. Recouvrir le tout de béchamel.
  3. Parsemer généreusement de fromage râpé puis enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°C (th.6).

 Cannelloni___la_viande_hach_eCannelloni___la_viande_hach_e_part

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le clin d'oeil !
Répondre
L
Prends le temps de te reposer...tu as l'air complétement claqué! fais un break sa te fera du bien! en tout cas tu nous régale! bonne soirée
Répondre
F
Repose-toi et passe quand même un bon W.E. Bien sur, merci pour ta recette.<br /> <br /> A bientôt, FLaure
Répondre
L
Miam ça c'est comme les lasagnes, on en raffole ;)
Répondre
L
Merci beaucoup pour le lien et pour ce joli test ! Je suis contente que cela t'ai plu ! Pourras tu m'envoyer une photo afin que je la mette à l'honneur sur mon blog avec un lien vers ton blog?<br /> <br /> Merci encore et belle journée ! Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité