750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 avril 2013

Rumsteak sauce crème-champignons

Coucou,

La pharyngite recule lentement mais ce n'est pas encore la top forme :-S  Alors ajd je vous sors encore une recette de ma réserve ;-)    

Un repas sans grande prétention mais pourtant bien bonne ;-)  J’avais acheté des rumsteaks pour souper et comme j’avais également en stock des champignons frais, j’ai eu envie de préparer une petite sauce toute simple aux champignons et crème.

Je vous laisse, j'ai de la visite d'ici quelques minutes ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Rumsteak sauce crème-champignons 

Rumsteak_sauce_cr_me_champignons_gros_planRumsteak_sauce_cr_me_champignons 

 

Ingrédients:

14PP pour 2 personnes – 7PP par personne

  • 2 rumsteaks (300g, poids cuit) 7,5PP
  • 2cc + 1cc d’huile d’olive 3PP
  • 200g de champignons frais
  • 1 échalote
  • 1 gousse d’ail
  • 1CS de persil plat haché
  • 200ml d’eau + 1cc de fond de veau
  • 6CS de crème 5%MG 2PP
  • 15g de maïzena express pour lier les sauces veloutées 1,5PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Sortir la viande de frigo.
  2. Faire blondir l’échalote émincée dans une petite casserole contenant 1cc d’huile d’olive.
  3. Ajouter les champignons pelés et émincés.  Ajouter l’ail émincé, l’eau, le fond de veau et le persil.  Assaisonner et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.
  4. Dans une poêle, faire cuire à feu vif les rumsteaks 5 minutes de chaque côté dans 2cc d’huile d’olive.  Assaisonner.
  5. Ajouter la crème dans la casserole de sauce aux champignons, bien mélanger.
  6. Aux premiers bouillons, ajouter la maïzena puis laisser épaissir pendant 2 minutes.
  7. Servir la viande napée de sauce avec des frites au four par exemple (à comptabiliser).
Publicité
Publicité
Commentaires
B
un grand classique, j'aime beaucoup !! bisous
Répondre
S
alors ça une chouette recette, moi qui suis ds ma phase " viande rouge " :)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
Mmhm j'adore les sauces aux champignons ! Surtout avec un bon rumsteck ;)
Répondre
L
je ne mange pas de viande rouge mais mon chéri apprécie beaucoup et j'aime lui en préparer! j'adore cette sauce :)<br /> <br /> Repose toi bien :) bon courage
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité