750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 avril 2013

Semoule de riz vanille à l'ananas caramélisé au sirop d'érable

Kikoo,

Toujours en mode mouchage intempestif, j'ai le pif qui commence à ressembler à une belle grosse fraise espagnole gorgée d'eau :-(  Ce qui malheureusement ne m'a pas fait perdre l'appétit :-P

La preuve, voyez ce qui a constitué mon petit dej' de ce matin ;-)  Un mélange gourmand de semoule et de fruit frais!!

La semoule fine de blé, j’aime beaucoup ça… mais ce que je préfère par-dessus tout, c’est la semoule de riz !!  La texture est plus fine, plus crémeuse et son goût particulier me plaît énormément :-P

Cette fois je l’ai aromatisée à la vanille et je l’ai accompagnée d’ananas caramélisé au sirop d’érable.  Un vrai bonheur pour mes papilles sucrées !!!

Je vous laisse pour mon lit chaud et douillet :-)  Bonne fin de soirée...

 

Semoule de riz vanille à l'ananas caramélisé au sirop d'érable

Semoule_de_riz_vanille___l_ananas_caram_lis__au_sirop_d__rable_cuill_reSemoule_de_riz_vanille___l_ananas_caram_lis__au_sirop_d__rable_face

 

Ingrédients:

15PP pour 4 gourmands – 3,75PP par personne

  • 40g de semoule de riz 4PP
  • 500ml de lait écrémé 4PP
  • 50g de sucre vanillé maison (ou sucre semoule) 5PP
  • 1 gousse de vanille
  • 1 ananas frais
  • 2CS de sirop d’érable 2PP

 

Préparation:

  1. Découper l’ananas en petits cubes.  Le faire revenir à feu vif une dizaine de minutes avec le sirop d’érable dans une sauteuse ou un wok céramique comme moi.  Mélanger de temps en temps.
  2. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé et les graines de la gousse de vanille coupée en deux (j’ai également mis la gousse dans le lait jusqu’à l’ébullition).
  3. Ajouter la semoule en pluie en mélangeant.  Laisser bouillir doucement pendant 10min en remuant.
  4. Répartir la moitié des dés d’ananas dans 4 gros ramequins (ou 6 petits).  Recouvrir de semoule.  Terminer par le reste des dés d’ananas.
  5. Laisser refroidir avant de mettre au frigo.  Se déguste tiède ou froid.

 Semoule_de_riz_vanille___l_ananas_caram_lis__au_sirop_d__rable_haut

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu m'fais trop rire avec ton piffff hihihi sacré rhume brrrrrr
Répondre
F
Voici un petit-déjeuner qui me ferait lever du bon pied : un délicieux mélange qui me fait envie. J'adore l'ananas légèrement cuit et avec la semoule vanillée, voilà un accord parfait qui pourra je l'espère te requinquer ! Françoise
Répondre
F
Gourmande, tu as le temps de te préparer ce petit déjeuner le matin ou tu le manges froid. Le W.E. arrive (avec du soleil en plus) tu vas pouvoir te soigner.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
R
Pour une grand gourmande comme moi même ce dessert me plait beaucoup beaucoup.<br /> <br /> merci pour cette bonne recette encore.<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Superbe et très gourmand, j’adore !! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité