750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 avril 2013

Aiguillettes de dinde sauce poulette, poireaux aux fèves et sarrasin gourmand

Coucou,

Après une nuit quasi sans sommeil à cause de ma toux incessante, j'ai finalement décidé d'aller chez le toubib pour apprendre que j'ai une pharyngite :-(  Me voilà donc avec une belle panoplie de médocs qui j'espère vont vite stopper ces vilaines quintes et me remettre d'aplomb ;-) 

C'est derniers jours, j’ai décidé de faire une opération vide-congélo après avoir remarqué que certains produits stagnent dans le fond, enfouis sous de nouvelles choses… au risque d’être oubliés et de bientôt finir dans la poubelle.  Et ça, que nenni, le gaspillage n’est pas envisageable chez moi !!  

Cette fois, c’est une aiguillette de dinde qui a été « sauvée ».  Et c’est à nouveau dans mon livre préféré 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) (Editions Marabout) que j’ai trouvé une idée de préparation ;-)  La recette prévoyait du poulet que j’ai remplacé par de la dinde, mais le résultat doit être très semblable… Cette sauce poulette est gourmande et succulente !!!  J’ai accompagné ce plat de poireaux aux fèves et de sarrasin gourmand (Tipiak)

Bisous, bonne nuit...

 

Aiguillettes de dinde sauce poulette, poireaux aux fèves et sarrasin gourmand

Aiguillettes_de_dinde_sauce_poulette__poireaux_aux_f_ves_et_sarrasin_gourmandAiguillettes_de_dinde_sauce_poulette__poireaux_aux_f_ves_et_sarrasin_gourmand_gros_plan

 

Ingrédients:

31,25PP pour 3 personnes – 10,5PP par personne

Dinde sauce poulette :

  • 290g d’aiguillette de dinde (230g poids cuit) 4,5PP
  • 3 pincées de muscade cumin
  • 75ml de bouillon de volaille
  • 1cc 1CS de fécule de pomme de terre maïzena 1PP
  • 75ml (80g) de lait concentré non sucré (Bären Marke, calculé avec formule) 2PP
  • Sel, poivre piment d’Espelette
  • Persil plat haché pour le dressage

Poireaux aux fèves :

  • 400g de poireaux surgelés
  • 1 oignon
  • 2cc d’huile de sésame grillé 2PP
  • 130g de fèves pelées surgelées (Auchan, calculé avec formule) 3,5PP
  • 2cc de bouillon cube de volaille
  • 2cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

Sarrasin gourmand :

  • 135g de Sarrasin Gourmand (Tipiak, calculé avec formule) 17,75PP
  • 5g de beurre 41%MG 0,5PP
  • 450ml de bouillon de volaille
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

Sarrasin gourmand :

  1. Dans une petite casserole, faire revenir le sarrasin dans le beurre. 
  2. Une fois le sarrasin légèrement torréfié, ajouter le bouillon de volaille au fur et à mesure à la manière d’un risotto.  Assaisonner et laisser cuire une quinzaine de min (moins si on n’aime al dente).

Poireaux aux fèves  :

  1. Mettre les fèves dans un plat adapté à la cuisson micro-onde (Pichet MicroCook Tup pour moi) et couvrir d’eau.  Mettre le couvercle et faire cuire 6 min à 800W.  Egoutter.
  2. Dans une grande sauteuse (wok céramique pour moi), faire blondir l’oignon dans l’huile.
  3. Ajouter les poireaux et les laisser revenir 5 min à feu vif.  Ajouter ensuite le bouillon progressivement pour éviter que ça attache.
  4. En fin de cuisson, ajouter les fèves.  Assaisonner et bien mélanger.

Dinde sauce poulette :

  1. Pendant la cuisson des légumes, détailler l’aiguillette de dinde en morceaux.  Les mettre dans un plat adapté à la cuisson micro-onde (MicroCook Tup pour moi) avec le bouillon de volaille, la muscade le cumin.  Couvrir et faire cuire 6 min à 800W.
  2. Délayer la fécule dans 1CS d’eau froide, diluer dans le lait concentré et verser dans le liquide de cuisson.  Rectifier l’assaisonnement, bien mélanger.  Couvrir et faire cuire 2 fois 1 min à 800W en remuant entre les 2.
  3. Remettre la viande dans la sauce.  Faire réchauffer le tout 1 min à 800W. 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette idée, mais c'est fou tu sors à peine d'une bronchite carabinée pfffff <br /> <br /> soigne toi bien !! bisous
Répondre
E
Miam, ca a l'air vraiment delicieux ! C'est vrai que ce livre edt vraiment super, plein de bonnes recettes! Bonne soirée à toi :)
Répondre
R
merci encore pour cette bonne recette.<br /> <br /> je te souhaite un bon rétablissement.<br /> <br /> bisous et bonne soiurée<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Une assiette saine, pleine de saveurs, tout ce que j'aime encore une fois ;)
Répondre
G
ta sauce me plait beaucoup<br /> <br /> soignes toi bien <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> gabie
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité