750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 décembre 2012

Mignonnette de porc au curry et au miel

 Coucou,

J'avais plannifié de m'avancer dans les préparatifs de Noël ce soir en réalisant une partie de ma bûche pour la congeler jusqu'au réveillon mais j'avoue qu'à cette heure, après avoir mis en route un chou rouge pour le repas de demain soir, je n'ai plus le courage de m'y mettre :-S  Qui se dévoue pour me mettre un coup de pied aux fesses après que j'ai publié ce billet?!?  ;-P  Aller, passons déjà à la recette du jour et on verra ensuite...

Il y a quelques temps, je reçois cette suggestion de recette de Marmiton alors que j’ai justement prévu des mignonnettes de porc pour le souper… voilà l’occasion parfaite pour la tester !  J’ai suivi la recette (presque) à la lettre mais j’ai allongé la sauce avec de la crème allégée.  Aucun regret d’avoir apporté ce petit changement car le goût de curry et le petit côté sucré du miel étaient toujours bien présents… suffisamment mais pas trop ;-)  Et pour une fois, Mr Bibi n’a rien trouvé à redire ^_^

J'ai accompagné cette viande en sauce de coquillettes et d'une poêlée de champignons à l'échalote... un délice :-D

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Mignonnette de porc au curry et au miel

Mignonnette_de_porc_au_curry_et_au_mielMignonnette_de_porc_au_curry_et_au_miel_gros_plan 

 

Ingrédients:

12,5PP pour 2 personnes – 6,25PP par personne

  • 2 mignonnettes de porc (200g, poids cuit) 5PP
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 20g de miel 2PP
  • 1CS de jus de citron
  • 6CS (90ml) de crème (cuisson légère Linessa Lidl 7%MG, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1cc de curry en poudre
  • Sel, poivre
  • Quelque pluches de coriandre surgelée (facultatif)

 

Préparation:

  1. Faire revenir les mignonnettes de porc dans une poêle contenant ½CS d’huile d’olive.  Assaisonner de sel et poivre.
  2. Dans un bol, mélanger l’autre ½CS d’huile, le curry, le miel, le jus du citron et la crème.
  3. À mi-cuisson de la viande, arrosez avec la préparation.
  4. Terminez la cuisson en retournant souvent la viande.
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe recette. Que signifie PP?
Répondre
L
l'une de mes épices préférés donc cette recette je l'adopte tout de suite!bonne soirée
Répondre
L
tout à fait pour moi !:-) Passe de bonnes fêtes de Noêl, bisous à bientot ^^
Répondre
L
J'adore cette viande et avec le curry ça donne toujours des merveilles ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité