Biarritz
Bonsoir,
Voilà les grosses courses en prévision du réveillon de Noël sont faites!! :-) Normalement j'ai tout ce qu'il me faut pour réaliser de multiples petites choses pour l'apéro, le plat principal et le (les) dessert(s)... me voilà déjà apaisée, moi qui ai toujours peur de manquer de quelque chose en pleine préparation! :-P Mais pour le coup, voici de petites gourmandises qui se préparent avec des ingrédients qu'on a normalement dans nos placards...
Il y a comme ça des recettes que l’on réalise le jour même où les repère… c’est ici le cas, dimanche matin j’ai ouvert le billet de Lou du blog Tentations sucrées mais pas que… et 1/2h plus tard, j’avais enfilé le tablier pour préparer ces Biarritz !! Je dois avouer que j’ai douté lorsque j’ai dressé ma pâte à l’aide ma poche à douille… ça ressemblait étrangement plus à des coques de macarons qu’à des biscuits :-S Mais finalement la pâte s’est bien étalée en tapant la plaque comme préconisé dans la recette, oufff !!
Ces petites gourmandises sont excellentes même si je regrette de ne pas avoir laissé les biscuits 2 minutes supplémentaires dans le four (malgré que j’ai déjà allongé la cuisson de 2 minutes)… Ils étaient bien dorés sur les bords et donc bien croustillants, mais le centre est resté un peu moelleux, ce qui n’est pas le cas des Biarritz :-P N'empêche qu'ils n'ont pas fait un pli à la maison ^_^
Bonne fin de soirée...
Biarritz
Ingrédients:
28,75PP pour 24 biscuits – 1,25PP par biscuit
- 50g de beurre (light Linessa Lidl, calculé avec formule) 5PP
- 50g de sucre 5PP
- 50g de poudre d'amande (Auchan, calculé avec formule) 8,25PP
- 25g de farine 2,25PP
- 1 blanc d'œuf
- 10 carrés 50g de chocolat noir (Callebaut, calculé avec formule) 7,25PP
- 5g de noix de coco râpée séchée 1PP
Préparation:
- Allumer le four à 180°C.
- Travailler le beurre mou en pommade avec le sucre.
- Incorporer ensuite la poudre d'amandes et mélanger.
- Une fois la préparation homogène, verser petit à petit le blanc d'œuf et terminer par la farine tamisée.
- A l'aide d'une poche à douille, déposer des petites boules de pâte de la taille d'une noix en les espaçant, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Disposer les en quinconce afin d'éviter qu'ils ne se collent entre eux pendant la cuisson.
- Taper le dessous de la plaque pour bien les étendre.
- Enfourner les pendant 8 à 10 min (12 min pour moi) (les bords doivent être dorés).
- Laisser les refroidir avant de les manipuler. Couvrir les biscuits de chocolat fondu entièrement ou à moitié selon votre choix.
- Une fois le chocolat solidifié, saupoudrer les biscuits de noix de coco râpée et attendre une petite demi-heure pour les déguster.