750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 décembre 2012

Vol au vent express léger

Coucou,

Ce soir, je poste en direct de ma chambre d'hôtel où je me prépare pour la Christmas party du boulot!! Chaque année, c'est un très bon resto qui nous est proposé, suivi d'une sortie en boîte de nuit et la chambre d'hôtel nous est grâcieusement offerte afin de ne pas devoir choisir entre 'boire' ou 'conduire' :-P  

C'est pourquoi la recette de ce soir date d'un petit moment... mais je n'avais pas encore pris le temps de la mettre par écrit :-S  Voilà chose faite...

L’autre soir, à la fin du repas, il restait ½ poulet rôti pour le lendemain soir… mais je n’avais pas envie de le réchauffer tel quel sous peine qu’il devienne sec et perde sa saveur du 1er jour.  N’ayant pas beaucoup de temps devant moi, j’ai improvisé ce vol-au-vent express qui fait un tabac à la maison !!!  Une fois le poulet désossé et coupé, il m’a suffit de 5 grosses minutes pour préparer ce plat en sauce !! Une très bonne manière d’accommoder les restes de volaille ! 

J’ai accompagné ce vol-au-vent de purée réchauffée au four et de brocoli vapeur…

Je file, si je ne veux pas arriver en retard au resto qui heureusement se trouve tout près d'ici ;-)

Bonne soirée...

 

Vol au vent express léger

Vol_au_vent_express_l_gerVol_au_vent_express_l_ger_gros_plan 

 

 

Ingrédients:

12,5PP pour 3 personnes– 4PP par personne

  • 300g de poulet cuit sans la peau 7,5PP
  • 500ml d’eau
  • 1CS de bouillon cube de volaille
  • 4CS de maïzena 4PP
  • 1cc de jus de citron
  • 1 petite boîte de champignons
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • Poivre du moulin, ail en poudre et fines herbes

 

Préparation:

  1. Désosser le poulet et le couper en morceaux.
  2. Dans un poêlon, porter à ébullition l’eau contenant le bouillon cube.
  3. Dans un bol, délayer la maïzena.  L’ajouter au bouillon et laisser épaissir 2 minutes sur feu doux en remuant. Assaisonner.
  4. Ajouter les morceaux de poulet et les champignons à la sauce.  Laisser chauffer 2 minutes puis servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Enfin, je trouve une version réalisée car j'ai déjà fais plusieurs versions et au final de l'eau remplace la sauce. J'en avais fait un voici qq temps, très bon et une sauce qui a du corps et j'ai perdu la recette ds mon fouilli , pfff<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant plus d'excuses, & je copie ta recette :))<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
Originale comme version du vol au vent !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité