750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 novembre 2012

Filets de tacaud sauce champignons... Je participe au tour léger

Coucou,

Ce dimanche je participe au tour léger pour Un Tour en Cuisine... J’ai choisi de publier cette recette toute légère mais pourtant très très bonne !!  Je n’avais jamais cuisiné, ni même jamais goûté de filets de tacaud auparavant… c’est une elle découverte !!  Et cette sauce aux champignons a rendu ce plat très gourmand ;-)  J’ai opté pour du quinoa en accompagnement… céréale que je pourrais consommer à tous les repas tellement j’aime ça :-)

Bisous, bon dimanche!!!

 

Filets de tacaud sauce champignons

Filets_de_tacaud_sauce_champignons_gros_planFilets_de_tacaud_sauce_champignons

Un_tour_en_cuisine_2

 

Ingrédients:

7PP pour 2 personnes – 3,5PP par personne

  • 240g (poids cuit) de filets de tacaud (ou autre poisson blanc maigre) 4PP
  • 3 échalotes
  • 250g de champignons frais
  • 1CS de persil haché (surgelé pour moi)
  • 2 petites gousses d’ail
  • 3cc d’huile d’olive 3PP
  • 2cc de bouillon cube de légumes
  • 100ml de crème
  • 2cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Peler et couper les échalotes en petits morceaux.  Les faire fondre dans une poêle contenant 2cc d’huile d’olive.
  2. Peler et couper les champignons en morceaux.  Les ajouter aux échalotes.
  3. Peler et émincer l’ail et l’ajouter au reste.  Ajouter le bouillon cube de légumes et laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes.  Ajouter un filet d’eau si nécessaire.
  4. Pendant ce temps, faire revenir les filets de tacaud 5 minutes de chaque côté dans une autre poêle contenant 1cc d’huile.  Assaisonner de sel, piment d’Espelette et d’épices pour beurre à l’ail.
  5. En fin de cuisson des champignons, ajouter le persil haché et assaisonner de sel et piment d’Espelette.  Terminer par ajouter la crème et laisser épaissir quelques minutes.
  6. Servir le poisson nappé de sauce aux champignons.  J’ai accompagné ce plat de quinoa.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connais pas ce poisson ms ton assiette est gourmande comme j'aime<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
V
miam , je m'inviterai bien a ta table aujourd'hui .<br /> <br /> c'est une recette sympa . bon lundi !
Répondre
L
délicieux !!! Je te souhaite une douce fin de weekend, bises lOu
Répondre
F
Moi aussi poisson pour ce tour. Le petit robot d'un tour en cuisine n'a pas encore capté ma recette (comme souvent).<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
L
Une assiette bien alléchante que je goûterais volontier à midi ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité