750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 novembre 2012

Wok de poulet et chou chinois aux oeufs

Hello,

Hier soir, nous avons assisté au concert de Damien Saez à la Rockhal d'Esch-sur-Alzette et c'était super même si j'étais loin de connaître tout le répertoire... Du coup, aujourd'hui j'avais pris congé mais ça a passé à une vitesse folle car j'avais beaucoup de choses à faire!!! Et me voilà seulement maintenant pour poster ma recette du jour :-S

Le chou chinois, j’en mange très souvent, j’aime beaucoup… mais Mr Bibi était plutôt réticent à ce légume jusqu’ici  ;-)  Mais cette fois, il a adoré… allez savoir pourquoi ?!? La texture réussie de la sauce ?!? L’ajout des œufs battus en fin de cuisson ?!?  Je n’ai pas la réponse, mais je suis certaine d’une chose, on retrouvera désormais ce légume bien plus souvent au programme de nos repas :-D

Bisous, bonne nuit...

 

Wok de poulet et chou chinois aux oeufs

Wok_de_poulet_et_chou_chinois_aux_oeufs_gros_planWok_de_poulet_et_chou_chinois_aux_oeufs 

 

Ingrédients:

19,5PP pour 5 personnes – 4PP par personne

  • 575g de blancs de poulet (4 petits) 11,5PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1 chou chinois
  • 2 oignons
  • 1 petit piment vert (de mon jardin)
  • 250ml d’eau
  • 2cc de bouillon cube de volaille
  • 2CS de sauce soja
  • 20g de maïzena 2PP
  • 2 œufs 4PP
  • 1cc d’épices asiatiques
  • Sel, ail en poudre
  • Quelque pluches de coriandre surgelée (facultatif)

 

Préparation:

  1. Couper la base du chou et ôter les feuilles.  Les laver et les couper en morceaux, réserver.
  2. Peler et couper les oignons en lamelles.  Les faire blondir dans un (grand) wok contenant 2cc d’huile d’olive. 
  3. Ajouter le poulet coupé en morceaux ainsi que le piment émincé. Assaisonner de sel et d’ail en poudre.
  4. Ajouter en suite le chou, l’eau, le bouillon cube, la sauce soja et les épices asiatiques.
  5. Laisser cuire une quinzaine de minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
  6. En fin de cuisson, ajouter la maïzena délayée dans un peu d’eau.  Laisser épaissir 2 minutes sur feu doux en remuant.
  7. Pour terminer, ajouter 2 œufs légèrement battus en omelette.  Augmenter le feu et donner un dernier tour de cuillère.  Couper le feu, rectifier éventuellement l’assaisonnement et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que ce poulet est trompeur!:-) Bonne soirée de mardi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
F
C'est un légume que j'aime cuisiner mais auquel je ne pense pas souvent. Je marque.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Moi qui suis fan de wok tu me tente beaucoup avec celui ci ;)
Répondre
S
une bien jolie recette comme j'aime et sur la photo on dirait du saumon à la place du poulet :))<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité