750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 septembre 2012

Bricks au camembert, pomme et sirop de Liège

Coucou,

Hier je pensais être remise sur pied mais c'était sans compter une vilaine toux qui ne me lâche pas, au contraire... chaque quinte m'arrache la gorge la gorge et les bronches me brûlent :-(  Demain, direction le toubib près de mon boulot si il n'y a pas d'amélioration!!  En attendant, voici la petite recette simplissime de ce soir ;-) 

Il y a 2 jours, j’ai entamé un fromage type camembert, et Mr Bibi n’étant pas fan du doux fumet qu’il dégageait dans le frigo, m’a menacée de le jeter si je ne le mangeais pas illico :-S  Ben finalement, ce n’était pas une mauvaise idée !!  Je me suis rappelée avoir vu récemment une recette de bricks au camembert sur le blog de BabaKitchen et je l’ai planifiée pour le soir même ;-)  J’ai seulement ajouté de la pomme et du sirop de Liège car j’adore le mariage de ces 3 !!  Et ça s’est encore confirmé ici, c’était un vrai délice !  J’ai accompagné ce plat d’une salade au basilic, oignon nouveau et petits cubes de pommes.

Pour la déco « fleur », spéciale dédicace à ma cops Vane qui me lit tous les jours et à qui je fais de gros bisous :-P

Sur ce, je vais me poser, car reprise du boulot demain et ça ne va pas être de tout repos après 1 semaine 1/2 de congés :-S

Bisous et bonne nuit

  

Bricks au camembert, pomme et sirop de Liège

Bricks_au_camembert__pomme_et_sirop_de_Li_geBricks_au_camembert__pomme_et_sirop_de_Li_ge_gros_plan

 

Ingrédients:

19,25PP pour 2 personnes – 6,5PP par personne

  • 6 feuilles de brick (Croustipâte, calculé avec formule) 7,25PP
  • ½ pomme
  • 180g de fromage type camembert (Ortolan léger Auchan, calculé avec formule) 9PP
  • 3cc de sirop de Liège (pas dans la recette originale) 1PP
  • 10g de beurre 1PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP

 

Préparation:

  1. Peler la pomme et la couper en 12 lamelles.  Disposer une lamelle dans le bas de chaque feuille de brick.
  2. Couper le camembert en tranches et en garnir les lamelles de pomme.
  3. Ajouter 1/2cc de sirop de Liège (ou un peu moins si vous n’êtes pas aussi fan que moi).
  4. Terminer par une lamelle de pomme sur chaque brick.
  5. Replier le bord inférieur, ensuite les deux coté et "rouler" ou "rectanguler" selon la forme désirée.  Souder la feuille de brick avec du beurre fondu.
  6. Chauffer l'huile dans une poêle et y frire les bricks 5 minutes de chaque côté à feu très doux.

 

Bricks_au_camembert__pomme_et_sirop_de_Li_ge_et_salade

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hmmmm c joli ça donne envie, dommage que je ne puisse pas manger de fromage, remarque ça peut se remplacer par autre chose, mais c joli tt ^plein
Répondre
L
Merci pour cette recette, je chercher a varier mes menus avec des petits trucs rapides et qui pourraient plaire à l'homme archi difficile ;o)
Répondre
C
j'ai connu le sirop de liège il y a 2ans maintenant lorsque nous sommes allés chanter avec la chorale dont je fais partie en Belgique. C'est vraiment très bon !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Je suis en 2ème et j'aimerais y rester...lol ! Merci par avance et bonne journée. Bisous
Répondre
B
miam, j'ai des bricks, un camembert, du sirop de liège, ça se pourrait bien que j'essaie ça, je vais proposer à morgane ! maintenant qu'elle peut de nouveau manger, ça risque bien de lui plaire, merci en tous les cas pour cette adaptation !! je me suis permis de prendre la photo pour mon article de mise à l'honneur, merci !!
Répondre
C
J'espère que ta toux va vite passer c'est tellement mauvais !! En tout cas tu as réaliser malgré cela une très belle recette ! Bises ma belle et soignes toi bien :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité