Tarte aux nectarines et crème vanille
Hello,
Me voilà de retour d'une semaine de fiesta en Espagne, à Rosas, dans une superbe villa en compagnie d'amis!! C'était vraiment génial même si Mr Bibi et moi sommes tombés malades jeudi, ce qui n'a pas facilité le retour en voiture :-( Mais après 2 jours de total repos et de consommation de médocs à gogo, nous voilà plus ou moins remis sur pied ;-) Alors voilà le moment de reprendre le fil de mon blog et des recettes wetwet car je dois avouer avoir complètement laissé de côté le régime depuis mon départ :-S
Pour m'y remettre hier soir, rien de mieux qu'une bonne recette sucrée... Il restait quelques nectarines ramenées de vacances et qui commençaient déjà à flétrir dans la coupe à fruits et je me suis dit qu’il faudrait bien les utiliser pour éviter de gaspiller. J’ai hésité entre une tarte et un crumble mais c’est finalement la tarte qui l’a emporté car il me restait également une pâte brisée au frigo qui devait également être consommée assez rapidement… J’ai choisi d’ajouter un appareil à la vanille, ce qui était une très bonne idée car l’association des saveurs est parfaite !
Bisous et bon dimanche apm...
Tarte aux nectarines et crème vanille
Ingrédients:
31,5PP pour 8 personnes – 4PP par personne
- 1 pâte brisée (Herta, calculé avec formule) 24PP
- 4 nectarines
- 200ml de crème liquide 5%MG (Auchan, calculé avec formule) 4,5PP
- 2/3 de sachet de poudre pour flan vanille (Imperial , calculé avec formule) 1PP
- 1 œuf 2PP
- 1cc d’édulcorant liquide
- 1cc de vanille liquide
Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C.
- Laver les nectarines, les couper en 2 et ôter les noyaux. Couper chaque demi-nectarine en 6 lamelles.
- Foncer la pâte dans un grand moule à tarte silicone. Replier le bord qui dépasse. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.
- Disposer harmonieusement les lamelles de nectarines sur le fond de pâte.
- Mélanger le reste des ingrédients dans un bol et répartir la préparation sur les fruits.
- Cuire 35 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Servir frais ou tiède (à la maison, on préfère tiède).