750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 septembre 2012

Salade au chèvre frais et son melon-jambon

 Hello la blogo,

Pour une fois, je n’avais pas vraiment prévu quoi que ce soit pour le souper, alors une opération « vide-frigo » parviendrait sans doute à nous nourrir pour un soir :-)  

Ce fut facile avec toutes les bonnes choses que j’y ai trouvé… du chèvre frais, de la salade, de la vinaigrette maison, du jambon, du melon se combinent très bien en une salade gourmande… celle-ci accompagnée de quelques tranches de pain de mie à faire griller à ma manière ;-)  Comme quoi, ce n’est pas nécessaire de se prendre la tête tous les soirs sur le repas à préparer en rentrant du boulot… il y a moyen de faire ‘facile’, ‘rapide’, ‘wetwet’ et ‘hyper bon’ ;-)

Bisous et bonne nuit...

 

Salade au chèvre frais et son melon-jambon

 Salade_au_ch_vre_frais_et_son_melon_jambonSalade_au_ch_vre_frais_et_son_melon_jambon_gros_plan_melon

Salade_au_ch_vre_frais_et_son_melon_jambon_gros_plan_painSalade_au_ch_vre_frais_et_son_melon_jambon_gros_plan_ch_vre

 

Ingrédients:

19,5PP pour 2 personnes – 9,75PP par personne

  • De la salade (à volonté) – Batavia pour moi
  • 2 oignons nouveaux
  • 4CS de vinaigrette extra légère au miel 2PP
  • 2tr. (75g) de pain de mie (Harrys, calculé avec formule) 5PP
  • 10g de beurre 41%MG 1PP
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail (mélange de sel, ail et persil)
  • 5g de parmesan fraîchement râpé 1PP
  • 4tr. (80g) de jambon Cobourg (Delhaize, calculé avec formule) 4PP
  • ½ melon
  • 100g de chèvre frais (Auchan, calculé avec formule) 6,5PP
  • Quelques tours de moulin d’épices à salade
  • Piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Tartiner le pain de beurre puis le saupoudrer d’épices à l’ail, de piment d’Espelette selon le goût et de parmesan râpé.  Enfourner sous le grill du four pour 5 min.
  2. Pendant ce temps, nettoyer la salade plusieurs fois à grande eau afin d’enlever toute la terre.  Ôter la nervure centrale de chaque feuille et les couper en gros morceaux.  Essorer la salade et la disposer sur une assiette.
  3. Disposer le chèvre sur la salade et donner quelques tours de moulin d’épices à salade.
  4. Parsemer d’oignon nouveau préalablement nettoyés et coupés en fines rondelles.
  5. Vider le melon de ses pépins et le couper en lamelles (que j’ai pelées pour plus de facilité à la dégustation).  Disposer le melon dans l’assiette contenant la salade au chèvre.
  6. Rouler les tranches de jambon et les disposer sur le melon.
  7. Retirer le pain grillé du four et le couper en diagonales.  Le poser sur le coin de l’assiette.
  8. Pour terminer, verser la vinaigrette sur la salade et servir pendant que le pain est encore tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis donc je pense qu'il y en a qui aurait aimé avoir un "vide frigo" comme ça !!! C'est super ce que tu as réalisé ! bonne soirée, bisous :)
Répondre
M
Bonjour, je découvre ton blog et parts en visite tout de suite; Car ta salade m'a convaincu bise
Répondre
L
trés jolie presentation! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité