750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 octobre 2017

Gnocchi à la poêle aux épinards, lardons, sauce tomate, basilic et grana padano

Coucou,

Voilà maintenant plus d'une semaine que je traîne cette saleté de trachéite et que seulement depuis ce matin, je sens une véritable amélioration :-/  Pourvu que je ne rechute pas comme fin de semaine dernière !! 

Malgré tout, je ne perd pas l'appétit, j'aimais d'ailleurs, au grand désespoir de ma balance :-P

Alors voici ce soir une recette bien gourmande, très rapide et très facile... comme souvent ici ;-)

Il ne faut quand même pas grand chose pour réaliser un plat sympa !!  Voilà un exemple ici, une sauce tomate maison, un fond de roquette, des gnocchi à poêler et des lardons.  

Vous pouvez voir que la portion sur la photo est énorme… je n’ai pas pu terminer :-/  La recette peut convenir pour 3 personnes à mon sens et compte ainsi 9SP par personne ;-)

Bisous, bonne soirée

 

Gnocchi à la poêle aux épinards, lardons, sauce tomate, basilic et grana padano

Gnocchi à la poêle à la sauce tomate et aux lardons avec des épinards, du romarin et du grana padano

Gnocchi à la poêle à la sauce tomate et aux lardons avec des épinards, du romarin et du grana padano gros plan

Ingrédients:

27SP pour pour 2 personnes - 14SP par personne

  • 2 gousses d’ail

  • 120g de tomates cerises

  • 100g d’épinards frais

  • 14 feuilles de basilic

  • 150g d'allumettes de bacon 2SP

  • 300g de gnocchi à poêler 14SP

  • 2cc de romarin

  • 200g de purée de tomates

  • 50g de Grana panado 7SP

  • 40g de roquette

  • 10g de beurre 4SP

  • ½cc de vinaigre de vin rouge

  • ½cc de sucre

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Émincez ou écrasez l’ail et coupez les tomates cerises en deux.

  2. Déchiquetez les épinards et ciselez les feuilles de basilic en fines lanières.

  3. Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y rissoler le bacon sans beurre ni huile pendant 3-4 minutes. Ensuite, réservez.

  4. Faites chauffer le beurre à feu moyen-vif dans la même sauteuse. Ajoutez les gnocchi et remuez bien pour qu’ils soient tous recouverts d’une fine couche de beurre (voir conseil). Ensuite, faites-les dorer 3 à 4 minutes par côté. Ne les remuez pas trop souvent pour qu’ils aient le temps de brunir.

  5. Faites cuire l’ail et le romarin avec les gnocchi pendant la dernière minute. Salez et poivrez. Réservez.

  6. Ajoutez la passata de tomates, les tomates cerises, le vinaigre de vin rouge et le sucre à la sauteuse, puis, à couvert, laissez mijoter 10 minutes à feu moyen-doux, jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.

  7. Ajoutez les épinards à la sauce et poursuivez la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient réduit.

  8. Incorporez la moitié du grana padano, puis salez et poivrez.

  9. Servez la roquette sur les assiettes et versez la sauce tomate par-dessus. Ensuite les gnocchi, puis parsemez avec le reste de grana padano et le bacon. Garnissez avec le basilic et arrosez d’un filet d’huile d’olive vierge extra si le goût vous en dit (à comptabiliser).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore les gnocchis, ta salade m'a beaucoup plu.<br /> <br /> Je te souhaité une bientôt améilloration de santé, prend soin de toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité