750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 août 2012

Filets de rouget sauce safranée

 Coucou,

J’ai eu une subite envie de poisson, alors je suis allée au supermarché à midi en pensant y trouver des anneaux de calamars mais nada, tout était vendu m’a dit la gentille poissonnière… du coup je me suis rabattue sur du rouget, poisson que je ne mange pas souvent à cause d’un mauvais souvenir d’une préparation au BBQ en vacances il y a quelques années… Mais ce soir, je me suis réconciliée avec ce poisson grâce à ces petits filets juste saisis et accompagnés d’une délicate sauce au safran ;-)  Comme quoi il ne faut pas s’arrêter à une mauvaise expérience avec un produit, mais faire une deuxième tentative avant de se braquer bêtement :-P

Par contre, j'ai merdouillé avec les photos... j'ai sans doute malencontreusement effacé 2 d'entre elles car je ne retrouve plus que celle-ci à poster... mais vous en faut-il vraiment d'autres pour vous donner envie?!?  ;-P

Bizzz et bonne fin de soirée...

 

Filets de rouget sauce safranée

Filets_de_rouget_sauce_safran_e

 

 

Informations utiles:

 

Ingrédients:

10,5PP pour 2 personnes – 5,25PP par personne

  • 150g de petits filets de rouget (poids cuit) 6PP
  • 100ml de crème 5%MG 2,5PP
  • 5g de maïzena 0,5PP
  • 1 échalote
  • 1,5cc d’huile d’olive 1,5PP
  • 10 pistils de safran
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Faire chauffer dans une casserole 1/2cc d'huile et y faire blondir l'échalote hachée et laisser mijoter 3 min à feu doux.
  2. Ajouter la crème, le safran, le sel et le poivre et remuer. Couvrir et laisser mijoter environ 5 min à feu très doux.
  3. Pendant ce temps, faire chauffer 1cc d'huile dans une poêle et faire cuire les filets de rouget à feu vif environ 3 min de chaque côté.  Assaisonner de sel et poivre.
  4. Ajouter à la sauce la maïzena préalablement délayée dans 2CS d’eau.  Bien mélanger et laisser épaissir à petits bouillon pendant 2 min.
  5. Servir les rougets accompagnés par exemple de riz basmati nappé sauce safranée.  Pour ma part, j’ai ajouté des épinards frais du jardin revenus au wok avec une gousse d'ail émincée et une noix de beurre.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
un poisson trés fin et gouteux que tu as bien mis en valeur avec cette sauce! Bonne soirée de mardi, bises LOu
Répondre
S
une belle recette ms pour moi sans safran ;) car j'aime pas<br /> <br /> <br /> <br /> ton adresse mail sur mes com me renvoi vers un autre site ( http://www.bibica.com/ ) vérifie si tu ne t'es pas trompée ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Le rouget est un poisson que j'adore aussi, c'est une belle recette que tu nous propose aujourd'hui ! bonne journée, bises :)
Répondre
F
Recette à garder maintenant que je suis "copine" avec le poisson.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
T
wahouuuuuuuuuuu ma petite bibica ça m'a l'air absolument délicieux! merci pour cette recette qui me donne bien envie!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité