750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juillet 2012

Omelette gaumaise

Coucou tlm,

Que faire quand on n’a pas planifié de menu du soir et qu’on a tout de même envie de manger un bon plat complet, vite prêt qui me plaît non seulement à moi, mais à Mr Bibi aussi ?!?  Et bien, pourquoi ne pas improviser une omelette gourmande avec plein de trésors de restes dénichés dans le frigo :-)

J’ai préparé une omelette sur le pouce, consistante car c’est un plat complet - sauf que pour moi, il faut des légumes en plus - et super bon !!  Si ce plat vous semble un peu hivernal, moi je le trouve tout à fait approprié vu les litres d'eau qui tombent du ciel depuis un moment!! :-(

Et pourquoi « gaumaise » ?  Parce que la saucisse que j’y ai ajoutée vient de ma région, la Gaume ! ;-)  Encore d’autres questions ?!? :-P

Bisous et bonne soirée...

 

Omelette gaumaise

 Omelette_gaumaise_partOmelette_gaumaise_gros_plan

 

Ingrédients:

29,5PP pour 4 personnes – 7,5PP par personne

  • 1 oignon
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1 bocal de pommes de terre précuites (425g) 8,5PP
  • 5 gros champignons de Paris
  • 4 œufs 8PP
  • 125ml de lait écrémé 1PP
  • 3CS de crème 5%MG 1PP
  • 4tr. (40g) de saucisson gaumais (type saucisse de Morteaux) 4PP
  • 2tr. (50g) de fromage à raclette 5PP
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail
  • ½cc d’ail en poudre
  • Sel, piment d’Esplette

 

Préparation:

  1. Faire revenir l’oignon émincé dans une grande poêle contenant l’huile d’olive chaude.
  2. Ajouter les pommes-de-terre coupées en deux.  Laisser colorer à feu vif en remuant de temps en temps.
  3. Ajouter les champignons nettoyés et coupés en morceaux.  Laisser suer 3-4 minutes les champignons à feu moyen.  Assaisonner.
  4. Fouetter les œufs, la crème et le lait (Speedy Chef pour moi).  Assaisonner.
  5. Verser ce mélange sur les pommes-de-terre.  Répartir les tranches de saucisse et le fromage coupé en morceaux.  Baisser le feu, couvrir et laisser cuire 8-10 minutes à feu doux selon les goûts (chez nous, on aime l’omelette bien baveuse).
  6. Servir bien chaud avec les légumes de votre choix.

Omelette_gaumaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haaaaaaaaaa j'adoooooooooore le saucisson gaumais, pour le coup j'en ai bien envie, s'il ne drachait pas autant j'irais jusqu'au delhaize m'en chercher !! bisous
Répondre
F
Bien garnie ton omelette.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
Répondre
S
ça semble bien bon!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité