750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 juillet 2012

Pâtes grecques aux fèves et chèvre frais

Coucou,

Nous avons encore eu la chance d'accueillir du monde à la maison ce soir alors je poste un peu plus tard que prévu... 

C’est une recette du blog Croquant-Fondant… Gourmand de Michèle qui m’a inspirée ici pour me préparer une salade de pâtes fraîche pour le lunch au bureau.  Cette recette toute fraîche est non seulement gourmande par ses couleurs mais aussi bien équilibrée pour un repas complet copieux et rassasiant qui a repu mon estomac gourmand jusqu’au repas tardif du soir ;-)

Bisous et bonne nuit...

 

Pâtes grecques aux fèves et chèvre frais

P_tes_grecques_aux_f_ves_et_ch_vre_fraisP_tes_grecques_aux_f_ves_et_ch_vre_frais_gros_plan

 

 

Ingrédients:

20PP pour 2 personnes – 10PP par personne

  • 125g de pâtes grecques 12,5PP
  • 100g de fèves surgelées épluchées 1PP
  • 2 tomates
  • 1 oignon nouveau
  • 1tr. de jambon Cobourg 1PP
  • 2 petits chèvre (Auchan, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1CS d’huile olive 3PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Commencer par écosser les fèves et recueillir les graines.
  2. Plonger les fèves dans de l'eau bouillante salée pendant 6 min, les égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide.
  3. Peler et couper les tomates en quatre puis les épépiner. Les couper en petits dés. Mélanger les dés de tomates avec les fèves.
  4. Laver l’oignon nouveau et l’émincer, l’ajouter au reste.
  5. Assaisonner d'huile d’olive et assaisonner.
  6. Détailler le chèvre et le jambon en petits morceaux.
  7. Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide.
  8. Mélanger les légumes avec les pâtes, ajouter le chèvre, le jambon et du basilic ciselé (surgelé pour moi).  Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
  9. Servir froid mais non glacé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie de découvrir ton blog, je me suis inscrite pour la première fois pour un tour en cuisine, et je tombe ici, ce qui tombe très bien puis que je suis WW aussi, enfin moins assidument ces derniers temps car j'ai déjà perdu beaucoup de poids, mais je vais glaner avec plaisir chez toi
Répondre
F
Nous avons les mêmes lectures, j'ai aussi retenu cette recette pour un jour ...<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité