750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 juillet 2012

Tomates cerises d'amour - Tour rapide en cuisine #55

Coucou,

Voici un nouveau Tour en cuisine ; Je devais piocher une recette sur le blog La cuisine maison et gourmande de Sylvie. C’est le blog Les recettes de Fraizy qui a pioché une recette chez moi.

 

J’ai profité de la visite d’amis pour présenter ces tomates cerises d’amour en apéro et elles ont beaucoup plu à la tablée entière, dont moi bien sûr !!  La tomate fraîche et juteuse s’allie extrêmement bien au croquant du caramel et nous avons adoré le goût torréfié du sésame grillé !!!  Un apéro à refaire sans faute !

Bon dimanche!!

 

Tomates cerises d'amour - Tour rapide en cuisine #55

Tomates_cerises_d_amour_gros_planTomates_cerises_d_amour

Un_tour_en_cuisine_2

 

 

Ingrédients:

 

5,5PP pour 24 tomates cerises

 

  • une petite barquette de tomates cerise (24 tomates jaunes pour moi)
  • 50g de sucre en poudre (j’ai utilisé 40g environ) 4PP
  • 1CS de vinaigre balsamique
  • des piques en bois
  • 2CS de graines de sésame (j’ai utilisé 40g environ) 1,5PP

 

Préparation:

 

  1. Préparer un bain marie pour y incorporer ultérieurement votre casserole de caramel.
  2. Piquer toutes vos tomates avec les piques en bois.
  3. Préparer un petit ramequin avec les graines de sésame préalablement torréfiées à la poêle.
  4. Dans une petite casserole, verser le sucre et le vinaigre.
  5. Faire chauffer doucement jusqu'à un caramel (blond mais pas facile à voir avec le vinaigre balsamique !!) donc jusqu'à ce que le sucre fasse de petites bulles et s'épaississe.
  6. Mettre la casserole dans le bain marie afin que le caramel ne durcisse pas.
  7. Plonger une tomate dans le caramel jusqu'à sa moitié puis trempez-là dans les graines de sésame. Recommencer jusqu'à épuisement des tomates.
  8. Disposer toutes vos tomates d'amour sur du papier sulfurisé le temps du refroidissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir très sympa ces petites gourmandises jspr que ta passer une belle journée bise du berry
Répondre
S
coucou,bibica superbes tes tomates .....et tes pâtes au chévre,un plaisir à déguster avec ww,bravo,bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
A
trop mimis ! ^^
Répondre
L
bonne idée apéritive! Bonne fin de weekend, bises Lou
Répondre
Z
j'adore cette idée!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité