750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 mai 2012

Risotto aux asperges, champignons et crevettes tigrées - Cooking Chef

Coucou,

Merci pour tous vos commentaires sur la nouvelle présentation du blog!! Ca part d'une fausse manip que je pensais corriger pour revenir à l'ancien design dès que possible, mais finalement je pense le laisser tel quel pour le moment.  Bon ok, j'avoue, je galère et n'y comprends pas grand-chose en langage HTML  :-P  Mais aussi parce que cette nouvelle version accidentelle est plus soft et plus aérée je trouve... Cela ne veut pas dire que je n'essayerai pas d'apporter des améliorations dans le futur ;-) Aller, fini le blabla informatique et place à la cuisine...

Le risotto est devenu un accompagnement fréquent à la maison, mais il m’arrive comme ce soir de le préparer en plat complet.  Cette fois j’ai opté pour les asperges vertes, les champignons frais et les crevettes tigrées pour agrémenter le risotto classique au parmesan.  Hmmmm et comme toujours, nous avons adoré et on ne s’en lasse pas !!!!

Bisous et bonne nuit...

 

Risotto aux asperges, champignons et crevettes tigrées - Cooking Chef

 Risotto aux asperges, champignons et crevettes tigrées - Cooking ChefRisotto aux asperges, champignons et crevettes tigrées - Cooking Chef gros plan

 

Ingrédients:

38,25PP pour 4 personnes – 9,5PP par personne

  • 225g de riz à risotto 20PP
  • 1 oignon
  • 2cc + 1cc d’huile d’olive 3PP
  • 200g de fines asperges vertes fraîches
  • 250g de champignons frais
  • 50ml de vin blanc sec
  • 600ml de bouillon de volaille
  • 30g de parmesan râpé 3PP
  • 30g de beurre 41%MG 3PP
  • 370g de crevettes tigrées – congelées pour moi (poids décongelées et décortiquées) 9,25PP
  • 3 gousses d’ail
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail (mélange d’ail, sel, poivre, persil)

 

Préparation:

  1. Couper la base des asperges sur un petit centimètre (et les peler si elles sont grosses) puis les faire cuire à la vapeur (12 min au Micro Vap pour moi).
  2. Une fois cuites, couper les pointes et réserver.  Couper les tiges en petits morceaux.
  3. Emincer l’oignon et le mettre dans le bol du Cooking Chef avec 2cc d’huile d’olive.
  4. Installer le batteur souple. Régler la température au maximum et la vitesse sur « mélange 1 » et faire cuire pendant 2 min.
  5. Ajouter le riz et faire cuire pendant 2 min en ajustant la vitesse sur « mélange 2 ».
  6. Réduire la température à 100°C mais conserver la vitesse « mélange 2 ». Verser le vin et faire cuire pendant 2 min ou jusqu’à ce qu’il soit absorbé.
  7. Ajouter le bouillon et régler le minuteur sur 22 min.  Assaisonner et vérifier la cuisson.
  8. Pendant la cuisson du risotto, peler les champignons et les couper en morceaux.  Les faire revenir 5 minutes dans une sauteuse contenant 1cc d’huile d’olive.  Assaisonner avec piment d’Espelette et épices pour beurre à l’ail.  Réserver.
  9. Peler les crevettes décongelées et les déveiner.  Avec un couteau, retirer la veine tout le long du dos des crevettes. Ensuite rincer sous l'eau.
  10. Peler l’ail, couper les gousses en deux et enlever le germe.  Réserver.
  11. Dans la poêle ayant servi pour les champignons, faire revenir l'ail pressé (ou coupé en tout petits morceaux) dans 30g de beurre, puis ajouter les crevettes. Saler légèrement, ajouter du piment d’Espelette et des épices pour beurre à l’ail. Cuire les crevettes 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen.
  12. Lorsque le riz est presque cuit, ajouter les morceaux d’asperges, les champignons et le parmesan.  Laisser cuire encore 2 min à 100°C, vitesse « mélange 2 ».
  13. Servir le risotto en déposant 2 grosses cuillerées de risotto, puis quelques crevettes.  Terminez sur le dessus avec les pointes d’asperges. Servez aussitôt.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as raison, cela ressemble à ma recette. C'était un régal !!<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Z
rhooo ça ça m'inspire !<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
très appétissant ton risotto :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
C
Un risotto bien délicieux, merci
Répondre
C
Un très bon risotto pour une fane comme moi !!<br /> <br /> Une recette qui me plait bien !<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !<br /> <br /> bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité