750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 avril 2012

Lemon curd léger, sans beurre et très peu sucré

Bonsoir,

Voilà encore une journée bien pluvieuse qui se termine... vivement le retour du printemps parce que là, y en a marre de la grisaille :-S

A peine cette recette vue sur le blog d’Un siphon fon fon, que j’ai voulu la faire le jour même !!  Le lemon curd me tentait souvent en passant devant mon nez au fil des divers blogs que je consulte journalièrement… mais celui-ci, allégé, ne pouvait que me décider à le tester !  D’autant plus qu’il se prépare au micro-onde, c’est donc très rapide ;-) 

Mais j’ai constaté en rentrant à la maison le soir que je n’avais pas de citrons en stock, Oupppssss… Tant pis, je n’ai pas renoncé pour autant, j’ai troqué le bon citron frais contre du jus de citron en bouteille… et ça a marché !!! J’ai également légèrement réduit la quantité de sucre et ajouté un peu d’édulcorant. Je vous fais voir…

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai goûté ce lemon curd dans mon fromage blanc du petit dej’ mais il m’en reste pour garnir des tartelettes ou des biscuits sablés ;-)

Bonne nuit... 

 

Lemon curd léger, sans beurre et très peu sucré 

Lemon curd léger, sans beurre et très peu sucré cuillère

Ingrédients:

5,5PP pour 1 pot de 170g

  • 2 citrons 100ml de jus de citron
  • 5g de maïzena 0,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • 50g de sucre roux 30g de sucre semoule 3PP + *1cc d’édulcorant liquide 

Préparation:

  1. Prélever les zestes de citrons, les mixer et pressez le jus.
  2. Dans un récipient allant au micro-ondes, mettre les zestes, le jus, la maïzena, l’œuf ainsi que le sucre *et l’édulcorant, et bien mélanger le tout.
  3. Faire cuire 3 x 1 minute en prenant soin de bien fouetter entre chacune des phases de cuisson. Le lemon curd va alors s’épaissir et prendre sa consistance crémeuse à vue d’œil.
  4. Au terme des 3 minutes, le transvaser dans un pot en verre et le conserver au frais.
  5. Le lemon curd se conserve ainsi une dizaine de jours au réfrigérateur. 

Lemon curd léger, sans beurre et très peu sucré

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voilà un lemon curd léger qui me tente bien!bonne soirée
Répondre
F
J'adore le lemon curd mais je capitule souvent en raison de la quantité de beurre... Tu me sauves !
Répondre
L
il est foncé dis donc mais allégé alors pourquoi pas! Je te souhaite une belle journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
S
interressant ton lemond curd !<br /> <br /> merci pour le partage :)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
P
Waouh, les grands esprits ce sont encore rencontrés :)<br /> <br /> J'ai lu sur le site de "Lou" une recette de cake au citron et j'ai besoin de ta recette.... yesssssss<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 013 244
Publicité