750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 avril 2012

Tartelettes poivron Rocamadour

Coucou,

Comme ça m’arrive souvent, je me suis laissée tentée au supermarché par un article que je ne savais pas vraiment quand et comment le manger… à savoir cette fois, des fromages de chèvre Rocamadour.  Ces petits chèvres étant faits à point, il fallait trouver une recette pour les utiliser.  J’ai pensé de suite à associer ce fromage avec du poivron sur fond de tartelettes… impec, il restait une pâte brisée dans le frigo ;-)  J’ai ajouté un petit appareil crème-œuf afin que les tartelettes soient encore plus savoureuses et c’est mission réussie!!

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Tartelettes poivron Rocamadour

 Tartelettes poivron RocamadourTartelettes poivron Rocamadour coupe

 

Ingrédients:

24,5PP pour 4 tartelettes (11cm de diamètre) – 6PP la tartelette

  • 140g de pâte brisée Auchan (2/3 de la pâte environ) 15PP
  • 2 poivrons
  • 2 petits oignons rouges
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 2 fromages Rocamadour (35g pièce) 5PP
  • 1/2 oeuf 1PP
  • 60ml de crème 5%MG 1,5PP
  • 1cc de basilic (surgelé pour moi)
  • Fleur de sel, piment d’Espelette, ail en poudre
  • 4 pschhhitt d’huile pour les moules à tartelettes 1PP

 

Préparation:

  1. Peler les oignons et les poivrons et les couper en petits cubes.  Les faire cuire à feu doux une bonne dizaine de minutes dans une sauteuse contenant l’huile d’olive.  Ajouter un filet d’eau en cours de cuisson.  Assaisonner de sel, piment d’Espelette, ail en poudre.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Découper des cercles de pâte d’une dimension légèrement supérieure à la taille des moules à tartelettes (à l’aide d’un bol par exemple).  Foncer la pâte dans les moules et la piquer à l’aide d’une fourchette.
  4. Battez l’œuf entier avec la crème fraîche.
  5. Répartir les poivrons dans les moules, puis recouvrir avec le mélange crème-œufs.
  6. Enfourner à mi-hauteur pour 20 minutes.  .
  7. Servir chaud accompagné d’une salade.

 Tartelettes poivron Rocamadour avant cuissonTartelettes poivron Rocamadour gros plan

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Poivron et rocamadour, super association !
Répondre
E
Ça à l'air vraiment délicieux!!
Répondre
S
j'adore la couleur de ton assiette ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
L
une belle assiette de diner! bon vendredi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité