750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 novembre 2011

Scampis à l'ail et au Philadelphia

Bonsoir,
Une très longue journée qui a mal commencé à cause d'un méga embouteillage ce matin sur le chemin du boulot... et malgré que j'ai changé d'itinéraire, je suis arrivée avec 3/4h de retard GRRR Résultat, pause de midi (encore) écourtée et départ tardif le soir Re-GRRRR  
Tout cela m'amène à vous présenter un repas rapide à préparer mais néamoins excellent!  Une envie de scampis…mais aussi l'envie de tester le dernier pot de fromage Philadelphia acheté… c’est une nouvelle variété d’hiver, « L’Extra Ail » !!  J’ai immédiatement trouvé l’association scampis-fromage à l’ail évidente !  C’était vraiment délicieux et pourtant si simple à faire !!!  A vous de jouer !
J'ai servi ces scampis avec un reste de risotto parmesan (pas top réchauffé) et des légumes grillés surgelés en stock au congélo ;-)
Bonne soirée, bizzz...

Scampis à l'ail et au Philadelphia

 Scampis à l'ail et au PhiladelphiaScampis à l'ail et au Philadelphia gros plan 

Ingrédients:

16PP pour 3 personnes – 5,25PP par personne

  • 330g de scampis 8,25PP
  • 5 grosses gousses d’ail
  • 60g de Philadelphia light 11% Extra ail 2,5PP
  • 30g de beurre 41%MG 3PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 10g de farine 1PP
  • 40ml de lait écrémé 0,25PP
  • 1CS de persil haché (surgelé pour moi)
  • Sel, piment d’Espelette 

Préparation:

  1. Décortiquer et déveiner les scampis crus.
  2. Peler et dégermer l’ail.  Le couper en petits morceaux.
  3. Dans la poêle, faire fondre doucement le beurre avec l’huile. Ajouter l’ail et laisser cuire 2 minutes à feu doux sans laisser brunir.
  4. Ajouter les sampis et saupoudrer de farine.  Bien mélanger pour enrober les scampis de beurre et d’ail.  Laisser cuire environ 2 minutes de chaque côté.
  5. Ajouter le Philadelphia, le lait et le persil Bien mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  6. Augmenter le feu 30 secondes afin que la sauce épaississe.  Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors demain je la teste enfin cette recette mais à la place du philadelphia winter je remplace par le nouveau summer au saumon ;) et zom mange comme moi donc pas de soucis on sera à égalité sur le bisou lol<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
P
Ca embaumait dans la maison, et éveillé les papilles de chéri, j'ai réalisé cette recette hier soir, je n'avais pas de philadelphia j'ai remplacé par le fromage ail et fines herbes de chez @ldi, avec des endives braisées, nous nous sommes régalés!<br /> Bisous
Répondre
B
Coucou Stellla, <br /> <br /> Prévois que ton chéri mange comme toi, ou plan B, achète des chewing-gum pour haleine fraîche lol<br /> Bisous
Répondre
S
j'adore les scampis et je viens juste d'acheter le nv philadelphia :))<br /> <br /> je copie ta recette<br /> bon dimanche<br /> Bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité