750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 octobre 2011

Nems figues-chèvre frais

Hello, 

Au marché samedi, je n’ai pas acheté que de l’ananas, mais aussi de bonnes petites figues !!  La plupart ont été englouties telles quelles mais quelques unes ont servi à garnir 2 feuilles de brick qu’il me restait après avoir fais les nems de compote pommes-raisins ( la recette, c'est pour demain bande de gourmand(e)s)… je les ai donc fourrées avec du fromage de chèvre frais et……………des figues bien sûr !! 

Mariage de saveurs extra, le sympa du croustillant au dehors et du moelleux à l’intérieur, le mini coût en PP… que du bon quoi !!!  Tellement bon que j'ai complètement zappé la photo du milieu de la brick... oupsss!!  Ca sera pour la prochaine fois ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Nems figues-chèvre frais

Nems figues-chèvre frais 

Ingrédients:

4PP pour 2 bricks pour 1 personne

  • 2 feuilles de brick 2PP
  • 2 figues violettes
  • 10g de beurre 41%MG 1PP
  • 30g de Chavroux light 1PP
  • Poivre du moulin 

Préparation:

  1. Commencer par préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver les figues et les couper en 4.  Couper le chèvre en 10 petits morceaux.
  3. Détacher les feuilles de brick, les étaler et les humidifier légèrement.
  4. Alterner sur la feuille de brick les morceaux de figues et les morceaux de chèvre frais. Donner un coup de moulin de poivre.
  5. Faire fondre au micro-onde le beurre et beurrer les nems des 2 côtés.
  6. Disposer sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson et enfourner pour une vingtaine de minutes en surveillant la coloration. Déguster tiède avec une salade.

Nems figues-chèvre frais montageNems figues-chèvre frais avant cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut cousine, j'ai testé et adopté ! Une tuerie ce nem aux figues et chèvre. J'ai testé deux variantes : un avec du chavroux et l'autre avec du chèvre frais plus ferme. Préférence pour le deuxième. Bizz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité