750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
20 octobre 2011

Nems pomme-spéculoos

Coucou,

J'espère que vous allez bien? moi j'ai la patate grâce à une bonne nouvelle reçue ajd au bureau ;-)  Mais je ne peux malheureusement pas en dire plus ici...

Comme annoncé hier, voilà les nems pomme-spéculoos, une alternative allégée aux chaussons aux pommes de votre boulanger... et une délicieuse façon de terminer la compote de pommes-raisins postée début de semaine ;-)  J’aime beaucoup le petit goût salé de la feuille de brick fourrée de compote de fruits sucrée !!! Et le mélange de crème épaisse et pâte de spéculoos qui rend la compote plus onctueuse et fondante !  Bref j’adore !!

Et comme hier j'ai oublié de poster les photos de la technique de pliage en nem, les voilà ajd en bas de la recette ;-)

Bisous, bonne soirée

 

Nems pomme-spéculoos

Nems pomme-spéculoosNems pomme-spéculoos coupe 

Informations utiles:

Recette originale de Bonpourlespapilles : ICI 

Ingrédients:

11PP pour 4 brick – 2,75PP par personne

  • 4 feuilles de brick 4PP
  • 2 pommes
  • ½ verre de jus de pomme sans sucre ajouté (artisanal pour moi) 1PP
  • 15g de beurre 41%MG 1,5PP
  • 1/2 sachet de sucre vanille de Madagascar 0,5PP
  • 15g de raisins secs 1PP
  • 1/2cc de cannelle
  • 50g de crème épaisse Bridelight 4%MG 1PP
  • 2cc de pâte de spéculoos 2PP 

Préparation:

  1. Commencer par préchauffer le four à 180°C.
  2. Peler et couper les pommes en petits morceaux.
  3. Faire fondre dans une poêle 5g de beurre et y ajouter les pommes, la cannelle et le sucre vanille. Les faire compoter doucement en mouillant régulièrement avec du jus de pomme.
  4. En fin de cuisson, ajouter les raisins réhydratés et laisser encore cuire 1 à 2 minutes.
  5. Mélanger la pâte de spéculoos avec la crème épaisse et quelques gouttes d’édulcorant liquide (facultatif).
  6. Détacher les feuilles de brick, les étaler et les humidifier légèrement.
  7. Déposer sur la feuille de brick ¼ de la compote de pommes puis étaler ¼ du mélange spéculoos et plier en nem selon les photos ci-dessous.
  8. Faire fondre au micro-onde les 10g de beurre restant et beurrer les nems des 2 côtés.
  9. Disposer sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson et enfourner pour une vingtaine de minutes en surveillant la coloration. Déguster tiède.

Nems pomme-spéculoos montage 1Nems pomme-spéculoos montage 2Nems pomme-spéculoos montage 3

Nems pomme-spéculoos montage 4Nems pomme-spéculoos montage 5Nems pomme-spéculoos montage 6

Nems pomme-spéculoos avant cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien sur, il goutte à tout et apprécie tout comme moi tes jolies recettes.Bisous
Répondre
B
Contente que t'ai aimé miss... et chéri a eu l'occasion de goûter? ;-)<br /> Merci d'avance pour la photo<br /> Bisous bonne soirée
Répondre
P
Testée et validée, je n'avais pas de pate de spéculos, j'ai mis 1/2 cc de miel, à refaire... j'adore!<br /> Je t'enverrais une photo par mail! bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité