750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 juillet 2011

Cèmes à la mûre et au tofu soyeux

Coucou tlm,

Je n'ai pas eu le temps de poster hier, j'étais en route toute la journée... Petit (enfin "petit" humhum) lunch avec ma cops Vane et mon autre cops internaute Euphoria dans un super resto italien de Bastogne que je recommande vraiment à ceux et celles qui habitent dans la région, chez Giorgio.

Apm et soirée chez un ami, très bon moment aussi, comme d'hab!  Inutile de dire que je n'ai pas compté les points hier, je n'ai rien géré du tout... mais je n'ai pas cherché à gérer non plus... je vais essayer de rattraper tout ça début de semaine :-S

Ce qui ne veut pas dire que je vais zapper les petites douceurs of course :-) Alors pour se faire plaisir, j'ai testé une recette du blog Saveurs Croisées : ICI qui est étonnante. Etonnante par son ingrédient phare, le tofu soyeux que je ne connaissais pas mais qui aura désormais sa place dans mes placards (même si Mr Bibi n'apprécie pas pfff) au même titre que l'agar-agar (que j'ai découvert il y a qq mois à peine), étonnante aussi par sa préparation sans cuisson qui prend moins de 5 min, montre en main! 

Je vous laisse découvrir cette merveille d'onctuosité...

Bon dimanche...

 

Cèmes à la mûre et au tofu soyeux

Petites crèmes à la mûre et au tofu soyeux garnie

Petites crèmes à la mûre et au tofu soyeux facePetites crèmes à la mûre et au tofu soyeux haut

Ingrédients:

9PP pour 6 coupes – 1,5PP par coupe

  • 400g 350g de tofu soyeux 5,25PP
  • 250g de mûres
  • 1cc de purée de pistaches (magasin bio) – je n’en avais pas
  • 4CS de sirop d’agave 3,25PP
  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide
  • Quelques fruits des bois et feuilles de menthe/mélisse pour la décoration 

Préparation: 

  1. Laver les fraises mûres. Les verser dans un blender avec le tofu, la purée de pistaches et 4CS de sirop d’agave. Mixer. Goûter et rajouter si nécessaire du sirop d’agave de l’édulcorant. Mixer à nouveau dans ce cas.
  2. Verser la préparation dans 6 coupes et les placer au réfrigérateur pendant deux heures au minimum.
  3. Au moment de servir, décorer de quelques fruits des bois et de feuilles de menthe fraîche. 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me suis tellement régalée que j'ai refait le plein de tofu soyeux hier... mais cette fois je teste avec des fraises ;-)<br /> Biz bonne journée
Répondre
F
Je suis ravie de t'avoir fait découvrir mon produit chouchou du moment et surtout d'apprendre que tu te sois régalée... Quand la gourmandise rencontre la légèreté il ne faut pas s'en priver n'est-ce pas ? Excellente soirée et à bientôt, Françoise
Répondre
B
Coucou carole,<br /> C'était une 1ère pour moi mais j'ai adoré... comme je l'ai dit plus haut, mon mari n'aime pas du tout "l'arrière-goût"... et effectivement il y a un arrière-goût mais qui moi me plait... tu me diras si tu testes un jour...<br /> Bisous et bon courage pour le boulot si tu n'es pas en congé...
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté au tofu ... ça a l'air sympa en tout cas! Bizz
Répondre
B
J'ai découvert de mon côté ton cheesecake au tofu soyeux... ça semble terrible!<br /> Biz bon dimanche
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité