750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 juillet 2011

Frittata courgettes et jambon

 

 

Salut tlm,

Journée bof, bof... tranquille à la maison... mais la météo ne motive pas non plus! :-(

Voilà une recette pour utiliser (encore) les courgettes du jardin... mais cette fois les courgettes jaunes, c'était une première pour moi et j'ai beaucoup aimé. Facile, rapide et j'ai toujours ces aliments sous la main... à refaire!

Bonne soirée...

 

Frittata courgettes et jambon

 Frittata courgettes et jambon

Frittata courgettes et jambon partFrittata courgettes et jambon gros plan 

Informations utiles:

Recette originale de  Hitomi : ICI

Ingrédients:

8,75PP au total pour un moule de 20cm de diamètre

  • 2 petites courgettes (1/2 grosse courgette jaune pour moi) 
  • 2 tranches de jambon cuit (Herta tendre noix fumé au miel) 2PP
  • 3 oeufs 6PP
  • 1 oignon
  • *1 gousse d’ail
  • 150ml de lait ½ écrémé 1PP
  • Sel, poivre, arôme plein sud de Knorr fines herbes 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver les courgettes et les couper en tranches fines.
  3. Peler et émincer l'oignon. Précuire le tout à la vapeur ou dans de l'eau bouillante (10min à 800W dans le micro vap de Tupperware pour moi).
  4. Hacher le jambon et le mélanger aux courgettes, *oignons et ail pressé, puis disposer le tout dans un moule à cake fleur en silicone.
  5. Fouetter les oeufs avec le lait, assaisonner et ajouter de l'arôme plein sud. Verser ce mélange sur les courgettes, puis cuire 25 à 30 minutes.

Suggestion:

Pensez à mettre un peu de semoule dans le fond de votre moule si vous utilisez des courgettes du commerce car elles rendent bcp d'eau 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité