750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 septembre 2017

Gâteau fromage blanc et poire

Bonsoir, 

Après un mini séjour entre amis à Amsterdam pour assister au concert du groupe mythique Métallica, j'ai enchaîné avec la convention annuelle Guy Demarle dès le lendemain de notre retour. 

Cette journée remplie de belles rencontres, d'ateliers autour de l'activité, de shows culinaires et de bons repas m'a reboosté pour la rentrée Demarle 2016/2017 qui propose plein de nouveautés. 

Je suis à votre disposition bien sûr si vous voulez découvrir tout cela en atelier.

C'est donc tout naturellement que je vous propose ce soir une gourmandise préparée dans un Flexipan que j'adore, le savarin cannelé, et qui à mon grand bonheur est toujours présent dans ce nouveau catalogue

Je suis toujours preneuse de recettes adaptées à la fois pour le petit déjeuner et aussi pour un encas ou même pour un dessert léger de fin de repas.

Ici je me suis inspirée d’une publication du célèbre blog Chez Vanda.  Elle combine légèreté, saveur, équilibre, facilité et rapidité… bref un ensemble de critères qui me plaisent énormément.

Vous pouvez bien sûr varier les fruits en fonction des saisons et de vos envies ;-) 

Je file me coucher car boulot demain... bises

 

Gâteau fromage blanc et poire

Gâteau fromage blanc et poire biais

Gâteau fromage blanc et poire part

Ingrédients:

17SP pour 8 personnes - 2SP pour 1 personne

  • 1 grosse poire ou 2 petites

  • 500g de fromage blanc à 0%MG 6SP

  • 1cc d’édulcorant liquide

  • 3 oeufs (blancs et jaunes séparés) 5SP

  • 60g de maïzena 6SP

  • 1cc de levure chimique

  • 5 gouttes de jus de citron

  • 1 gousse de vanille

Préparation:

  1. Peler la poire et la découper en petits morceaux.

  2. Préchauffer le four à 180°C.

  3. Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet (électrique pour moi) les jaunes, l’édulcorant, la vanille, le fromage blanc, la levure, les graines de la gousse de vanille et la maïzena.

  4. Dans un autre cul-de-poule, monter les blancs en neige avec le jus de citron et les incorporer au mélange précédent.

  5. Incorporer délicatement les morceaux de fruits.

  6. Verser l'appareil dans un moule (savarin cannelé Demarle pour moi). Enfourner pour 30 minutes.

  7. Démouler après refroidissement. Servir bien froid, avec un voile de sucre glace (facultatif).

Gâteau fromage blanc et poire haut

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, S V P peux-t-on remplacer l'édulcorant par 1 sucre "normal" ou vanillé;y'a pas ça ici ! <br /> <br /> j'assume mes kilos supplémentaires, et vue la situation actuelle ; autant se faire plaisir !!!
Répondre
M
miammmmmmmm appétissant ce gâteau - je note cette recette - je vais avoir des poires demain - <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité