750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 septembre 2017

Filet d'églefin au bacon et haricots verts et tranches de pommes de terre rissolées, sauce ravigote

Bonsoir, 

A la maison, je suis LA grande fan de poisson,  Mr Bibi est plus axé ‘viande’.  Mais depuis que j’ai souscrit à Hellofresh, je choisis minimum un repas de poisson par semaine dans la liste des 10 plats proposés.

Et depuis, Mr Bibi y prend vraiment goût.  Il faudrait d’ailleurs être difficile pour ne pas adorer cette recette terre-mer d’églefin au bacon.  

Le poisson empaqueté dans des tranches de lard est vraiment moelleux.  Ce qui contraste avec le croustillant des tranches de pommes de terre et les haricots légèrement croquants.  

La sauce ravigote était fournie telle quelle mais rien ne vous empêche de la préparer vous-même (recette ICI).

Bisous, bonne nuit...

 

Filet d'églefin au bacon et haricots verts et tranches de pommes de terre rissolées, sauce ravigote

Filet d'églefin au bacon et haricots verts et tranches de pommes de terre rissolées, sauce ravigote

Filet d'églefin au bacon et haricots verts et tranches de pommes de terre rissolées, sauce ravigote gros plan

Ingrédients:

30SP pour pour 2 personnes - 15SP par personne

  • 400g de pommes de terre 8SP

  • 4 fines tranches (50g) de lard de petit déjeuner 5SP

  • 1 pincée de noix de muscade

  • 1CS d’huile de tournesol 5SP

  • 400g de haricots princesse

  • 200g d’églefin 1SP

  • 20g de beurre du pays 7SP

  • 2CS de sauce ravigotte (Albert Heijn) 4SP

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 200 degrés.

  2. Lavez ou épluchez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en tranches de ½ cm. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les de l’huile de tournesol, puis salez et poivrez. Enfournez 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.

  3. Équeutez les haricots et coupez-les en deux morceaux de taille égale. Versez un fond d’eau dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel ainsi que les haricots. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 9 à 11 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Si vous le souhaitez, ajoutez 10g de beurre aux haricots. Salez et poivrez.

  4. Pendant ce temps, disposez les tranches de lard l’une à côté de l’autre, de sorte qu’elles se chevauchent tout juste sur la longueur. Disposez l’églefin en oblique sur les tranches et enroulez le poisson avec le lard.

  5. Faites chauffer 10g de beurre dans la poêle et faites-y cuire le poisson lardé 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Poivrez.

  6. Servez l’églefin lardé avec les tranches de pommes de terre et les haricots verts. Saupoudrez les haricots de noix de muscade et accompagnez le tout de la sauce ravigote.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça devrait plaire à mon gourmand de mari - du moment qu'il y a des pommes de terre lol
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité