750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 octobre 2016

Mini cheesecakes au saumon fumé {au i-Cook’in} {empreintes mini-cylindres}

Coucou,

Comme il me restait un paquet de saumon fumé entamé, j’ai farfouiné sur le Club Guy Demarle ce matin et je suis tombée sur cette recette de Maike B.

Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi car j'ai un atelier ce soir, mais vu qu’elle était super rapide à réaliser, je me suis lancée dans la foulée.

Effectivement cette recette est simplissime et super rapide !!  J’ai testé la version refroidissement de 15 min  au congélateur au lieu de 4h au frigo et c’est fonctionne parfaitement !!!  Je pense que je vais la proposer pour de futurs ateliers...

Le gros point positif est que vous pouvez préparer ces mini cheesecakes à l’avance pour les sortir le moment voulu ;-)

Bisous, bon week-end

 

Mini cheesecakes au saumon fumé {au i-Cook’in} {empreintes mini-cylindres}

Mini cheesecakes au saumon fumé face

Mini cheesecakes au saumon fumé haut

Ingrédients:

  • 60g de TUC (gâteaux apéritif)

  • 40g de beurre

  • 150g de saumon fumé

  • 70g de Boursin ou Philadelphia ail et fines herbes

  • 100g de Ricotta ou Philadelphia nature

  • 2 oeufs

  • 1CS jus de citron

  • 1cc cc de ciboulette ciselée

  • Piment d’Espelette, poivre

  • Brins de ciboulettes ou pluches d’aneth (pour la déco)

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre plaque Mini - Cylindres (FP 1266) sur la plaque perforée. Mixez les TUC pendant 15 secondes en vitesse 9.

  2. Ajoutez le beurre et chauffez-le avec les biscuits pendant 1 minute à 40°C en vitesse 4. Répartissez le mélange dans les empreintes en tassant bien.

  3. Mettez tous les autres ingrédients (sauf 50g de saumon fumé) dans le bol du i-Cook'in® et mixez 10 secondes au TURBO. Assaisonnez avec du piment et du poivre.

  4. Remplissez les empreintes à l’aide du pichet à bec verseur et enfournez pendant 12 minutes.

  5. Laissez refroidir, puis réservez au frais pendant au moins 4 heures avant de servir ou 15 minutes au congel).

  6. Décorez avec du saumon et un brin de ciboulette ou une peluche d’aneth. Servez en apéro ou avec une salade en entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Déjà testé on avait bien aimé
Répondre
R
idéal pour mon repas de demain, merci pour la recette<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité