750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 octobre 2016

Purée patate douce-carottes {au i-Cook'in}

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ??  Pour faire suite à la photo postée plus tôt sur FB, je vous note les détails de la recette ici...

Entre mon boulot, mes cours du soir, mon stage en restaurant et mes ateliers Demarle, je suis peu à la maison ces derniers temps.  Alors les légumes du panier hebdo s’accumulent vite :-S

Ce samedi j’ai décidé d’en liquider une partie, ça m’a permis de cuisiner plein d’excellentes choses dont cette purée de patate douce et carottes.  J’ai adoré sa texture lisse et crémeuse, ainsi que son goût légèrement sucré.  J’ai encore une fois trouvé la recette sur le Club Guy Demarle, elle vient de Véronique E.

Je n’ai pas réussi à vous compter la recette en SP car j’ai oublié de peser la patate douce, désolée les wetwet :-S

Bisous, bonne soirée...

 

Purée patate douce-carottes {au i-Cook'in}

Purée patate douce - carottes haut

Ingrédients:

  • 1l (1kg) d'eau

  • 1 patate douce

  • 6 carottes moyennes

  • 200ml de crème (4%MG pour moi)

  • Sel, poivre

  • ½cc de cumin en poudre

Préparation:

  1. Mettez 1kg d'eau dans votre bol et posez le cuit vapeur dessus.

  2. Epluchez la patate douce, lavez la, coupez la en tranche et mettez la dans le plateau vapeur.

  3. Epluchez les carottes, lavez-les, coupez les en rondelles pas trop épaisses et posez les dans le cuit vapeur . Mettez le tout à cuire 30 min , à 120°C, vit.2

  4. Retirez le cuit vapeur, videz l'eau de cuisson et versez les carottes et la patate douce dans le bol. Ajoutez sel, poivre et cumin .

  5. Ajoutez la crème. Commencez par mettre sur vit 5 pendant 30 sec.

  6. Faites 5 impulsions turbo pour finir de lisser la purée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une purée très bonne surtout pour cette nouvelle saison. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Bonjour ' ma recette du moment pour mon fils sans gluten ,. Purée de patate douce finfinement mixée <br /> <br /> <br /> <br /> ,ajouter la moitié du poids de purée chaude en chocolat noir fondu , tout doit être chaud . J'ajoute un peu de beurre et de sucre en fonction du poids . À déguster le lendemain ,très fin ,fondant au chocolat léger ,délicieux .recette donnée par un chef rennais
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité