750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 juillet 2016

Tarte à la semoule aux pêches fondantes

Coucou,

Après cet excellent week-end à Amsterdam où j'ai totalement zappé Weight Watchers, reprise immédiate des bonnes habitudes alimentaires !!

C’est à nouveau chez ma copinaute Vanda que j’ai trouvé cette idée de petit déjeuner, voire même de goûter.  Mais peu importe en fait quand et comment vous la mangez, elle est de toute façon extra et bien nourrissante ;-)

Vous pouvez bien évidemment varier les fruits en fonction de vous goûts personnels et de la saison :-P

Bisous, bonne soirée... 

 

Tarte à la semoule aux pêches fondantes

Tarte à la semoule aux pêches fondantes biais

Tarte à la semoule aux pêches fondantes face

Tarte à la semoule aux pêches fondantes haut

 

Ingrédients:

32SP pour 8 personnes – 4SP par personne

  • 2 œufs 4SP

  • 700ml de lait écrémé 9SP

  • 120g de semoule de blé fine 11SP

  • 60g de fructose 1,5cc d' édulcorant liquide

  • 30g de margarine allégée beurre demi-écrémé 5SP

  • 1CS de rhum 1SP

  • 3 pêches (fraîches pour moi)

  • ¼ de sachet de nappage pour tarte

  • 50ml d’eau

  • 10g de sucre cristallisé 2SP

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

  3. Dans une casserole, faire chauffer le lait. Dès l’ébullition, ajouter la semoule en pluie et faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à obtenir une bouillie épaisse. Ôter du feu.

  4. Incorporer le fructose, le beurre détaillé en petits bouts , le rhum et les jaunes d’oeufs. Mélanger doucement.

  5. Monter les blancs en neige et les incorporer à la semoule. Verser le tout dans un moule à tarte.

  6. Peler et dénoyauter les pêches puis les disposer sur la semoule.

  7. Mettre au four pour 20 min.

  8. Préparer le nappage en faisant bouillir l'eau, le sucre et la poudre de nappage. Laisser tiédir et napper la tarte à l'aide d'un pinceau.

  9. Laisser refroidir et démouler au moment du service.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce genre de dessert<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
P
Une très belle tarte je te prendrais bien une part<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
P
Hmmmmmmm... que c'est joli!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité