750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 juin 2016

Escapade en cuisine de juin - Salade de poulet à la pomme

Hello,

Depuis que j’avais mis mon blog en pause, je ne m’étais bien sûr plus inscrite à Une Escapade en Cuisine.  Mais maintenant que j’ai repris le fil des publications, j’ai eu grand plaisir à me réinscrire à cette escapade de juin dont le thème est ma volaille favorite, le poulet !!

Et pour ne rien gâcher à la fête, je suis tombée sur le blog de Delphine, “Oh, la gourmande..” qui contient une multitude de recettes au poulet.  Je ne savais que choisir, puis WW m’a soufflé dans le creux de l’oreille que cette appétissante salade du Dr Jean-Michel Cohen serait parfaite ;-)

Je dois dire que je n’ai pas regretté mon choix (mais alors, pas du tout) car cette salade sucrée-salée est colorée, plus gourmande que je ne l’imaginais et m’a surtout fait découvrir que les croûtons maison au pain de seigle cuits à la poêle sont succulents.  Voilà donc une idée à retenir pour mes futures salades :-P

Aller, je file voir ce que Christelle du blog La cuisine de poupoule a choisi comme recette chez moi ;-)

Bises, je vous dis à la semaine prochaine car nous partons en week-end à Amsterdam...

 

Salade de poulet à la pomme

Salade de poulet à la pomme

Salade de poulet à la pomme gros plan

Ingrédients:

13SP pour 1 personne

  • 125g de blanc de poulet 2SP (je l'ai faite ici avec un reste de poulet rôti à la broche, mais c'est cher en SP)

  • ½cc d’huile d’olive 1SP

  • 60g de pain (pain de seigle maison pour moi) 4SP

  • 15g de raisins secs 3SP

  • 50g de carotte râpée

  • 1⁄4  de pomme Granny (Golden pour moi)

  • 10g de parmesan de qualité 1SP

  • Quelques poignées de salade

  • 1,5cc d’huile de noix 2SP

  • 1cc de vinaigre de cidre

  • Fleur de sel, poivre, persillade

Préparation:

  1. Faire revenir le poulet coupé en fines lanières dans une poêle à revêtement antiadhésif, sans matières grasses avec 1/2cc d'huile d'olive.

  2. Faire griller le pain complet (j’ai ajouté les cubes de pain dans la poêle avec le poulet). Laisser tiédir.

  3. Mettre les raisins secs à réhydrater dans une tasse d'eau.

  4. Laver les légumes et la pomme. Râper la carotte, détailler la pomme en fines lamelles.

  5. Réaliser des copeaux de parmesan.

  6. Sur une assiette, dresser la salade, les carottes râpées, la pomme, le poulet et le parmesan.

  7. Ajouter l'huile et le vinaigre, ajouter les raisins secs et les croûtons. Assaisonner et servir immédiatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça m'a l'air très bon !! Une belle escapade ;)
Répondre
G
Cette recette sucrée / salée est bien sympa !!! Merci pour ta participation !
Répondre
P
Voilà une très belle salade je te souhaite un bon weekend à Amsterdam <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
N
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse cette salade avec ses petits croûtons!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité