750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 septembre 2015

Clafoutis nectarines au Cook'in {moule Tablette}

 

Kikoo,

Même si la semaine de boulot vient de se terminer, ce n'est pas tout a fait le WE pour moi car j'ai un atelier Guy Demarle ce soir !!  Néanmoins je ne considère pas ça comme du travail puisque nous allons cuisiner des bonnes petites recettes tout en passant un moment sympa ;-)

D'ailleurs si vous aussi souhaitez accueillir un atelier et ainsi découvrir des recettes et astuces tout en utilisant du matériel professionnel, n'hésitez pas à me contacter !!  Pour rappel, je suis basée en Belgique dans le sud-Luxembourg (près d'Arlon) mais je me déplace au Grand-Duché de Luxembourg et dans le nord de la Lorraine ;-)

Aller, passons à la recette du jour...

A la maison, notre corbeille à fruits est parfois tellement garnie que certains spécimens doivent être rapidement consommés sous peine de filer à la poubelle… et ça c’est un sacrilège chez moi !! :-P

Donc comme j’avais quelques nectarines bien (trop) mûres, j’ai voulu les intégrer dans un dessert et c’est le clafoutis à la rhubarbe de cpanpan sur Supertoinette qui a servi de base à ma recette ici !

Verdict, une belle texture comme j’aime, pas trop ferme mais qui se tient tout de même !  Et sachant qu’une grosse part que ne vaut que 3PP, c’est parfait pour le petit déjeuner ;-)

Bisous, je vais charger la voiture et je file ;-) Bonne soirée...

 

Clafoutis nectarines au Cook'in {moule Tablette}Clafoutis nectarines au Cook'in part

Clafoutis nectarines au Cook'in dessous

Clafoutis nectarines au Cook'in dessus face

Ingrédients:

12PP pour 4 parts – 3PP la part

  • 4 nectarines

  • 2 œufs 4PP

  • 1cc d’édulcorant liquide

  • 40g de farine (Favorita, calculé avec formule) 3,5PP

  • 150ml de lait ½ écrémé 2PP

  • 15g de beurre (41%MG pour moi) 1,5PP

  • 1 sachet de sucre vanillé 1PP

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Mettre le beurre dans le bol, régler 60sec, 40°C, vit2.

  3. Incorporer ensuite le lait, l’édulcorant, le sucre vanillé, les œufs, mixer 1 min, vit4.

  4. Ajouter la farine, mixer 1 min, vit4. Actionner la touche TURBO 3 secondes.

  5. Répartir les nectarines épluchées et coupées en morceaux dans le moule.

  6. Verser par-dessus la pâte à clafoutis.

  7. Enfourner à four chaud et laisser cuire 40 minutes.

Clafoutis nectarines au Cook'in dessus biais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de faire un retour vers ce bon vieux lapin !!!
Répondre
P
Un très beau clafoutis! Je suis la nouvelle marraine de la ronde recette autour d'un ingrédients si tu veux me rejoindre voici le lien http://lacuisinedepoupoule.com/2015/09/recette-autour-d-un-ingredients-10.html<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> bises
Répondre
H
miam, ça donne envie!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 786
Publicité