750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 septembre 2015

Poulet au beurre de cacahuètes {au Cook'in ou pas}

Bonsoir,

Durant de nombreuses années j’ai cru détester le beurre de cacahuètes.  Puis il y a quelques mois j’ai eu l’occasion d’y regoûter et ce fût une belle surprise, j’ai adoré !!

D’ailleurs depuis, je m’interdis de plonger la cuillère dans le pot sous peine de ne plus pouvoir m’arrêter :-/

Mais ce à quoi je n’ai pu résister, c’est la recette de poulet au beurre de cacahuètes que j’ai trouvée sur le blog Les Belettes aux Fourneaux !  

Même si ce poulet est succulent, je regrette ne pas avoir vraiment senti le goût de cacahuètes comme je l’imaginais.  Alors je vous conseille de doubler la quantité de beurre de cacahuète… A moins que vous ne surveilliez votre ligne, car cette gourmandise explose les PP :-/

J'ai utilisé de mon assistant culinaire, le Cook'in, pour préparer ce repas, mais vous pouvez bien sûr utiliser une cocotte... je vous ai indiqué la marche à suivre ;-)

Bisous, à demain...

 

Poulet au beurre de cacahuètes {au Cook'in ou pas}

Poulet au beurre de cacahuètes haut

Poulet au beurre de cacahuètes biais

Ingrédients:

26PP pour 6 personnes – 4,5PP par personne

  • 4 petits blancs de poulet (630g) 12,5PP

  • 2 citrons verts

  • 1cc thym (pas mis)

  • 1cc de basilic frais ou sec (surgelé pour moi)

  • 2 gousses d'ail

  • 1 oignon

  • 2 grosses tomates (4 petites pour moi)

  • 3CS 2cc d'huile (de sésame grillé pour moi) 2PP

  • 1CS de concentré de tomate 0,5PP

  • 110ml 130ml d’eau (ou plus selon la consistance de votre sauce)

  • 1cc de gingembre en poudre

  • 2CS (40g) beurre de cacahuète 8PP

  • 2CS 3CS de crème fraîche (5%MG) 1PP

  • 20g de fécule (de pomme de terre ou de maïs) 2PP

  • Sel, poivre de Cayenne

 

Préparation:

Sans le Cook’in :

  1. Emincez le poulet et faites le mariner avec le jus de citron, le thym et l'ail pressé au moins 3h ou plus.

  2. Au bout des 3h de marinade, laissez le poulet  mais commencez à émincer l'oignon, peler les tomates et les couper en morceaux.

  3. Dans une cocotte, faites revenir sur feu moyen les oignons dans l'huile d'olive et quand ils commencent à dorer, ajoutez le poulet et les tomates.

  4. Puis ajoutez le concentré de tomates dilué dans l'eau, le basilic, le gingembre, sel et poivre.  Mélangez bien et laissez mijoter 20 minutes.

  5. Ajoutez le beurre de cacahuète et laissez encore mijoter 10 minutes.  Ajoutez la fécule délayée dans la crème fraîche à la fin.

  6. Servez avec du riz (des pâtes pour moi).

Avec le Cook’in :

  1. Emincez le poulet et faites le mariner avec le jus de citron, le thym et l'ail pressé au moins 3h ou plus.

  2. Mettre l’oignon coupé en 8 dans le bol du Cook’in®.  Appuyer quelques secondes sur la touche turbo.  Ajoutez l’huile, régler le minuteur sur 1 min 30, à 120°C et la vitesse 2.

  3. Ajoutez le poulet, les tomates pelées et coupées en morceaux, le concentré de tomates, le basilic, le gingembre, sel et poivre.  .  Réglez le minuteur sur 15 min à 110°C et la vitesse 2.

  4. Ajoutez le beurre de cacahuète la fécule délayée dans la crème fraîche  Réglez le minuteur sur 2 min à 110°C et la vitesse 2.

  5. Servez avec du riz (des pâtes pour moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà j'ai mis du temps pour faire cette recette !!!!!!, Nous l'avons bien appréciée mais..... sans marinade........ l'ayant oubliée.,.Merci.<br /> <br /> J’espère que vos ateliers se sont bien passés.? Bonne continuation. Bizzz
Répondre
B
Bonsoir à toi dis moi tu fais beaucoup de recette avec ton cook in, parles tu du coking chef de kenwood ? <br /> <br /> Ceci dis je réalise beaucoup de tes recettes elles sont super. Merci merci
Répondre
M
J'ai déjà fait avec du bœuf à braisé, très bon. Je vais me lancer avec le poulet, mais que puis je mettre à la place du citron pour la marinade.<br /> <br /> Merci aussi pour la recette de pancake.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
J'évite d'en avoir à la maison,trop de tentation! Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Je ne connais pas mais que ça à l'air bon.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité